BMW R 1300 R 2025 VS. BMW R 1250 R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1300 R 2025 |
BMW R 1250 R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide et air | Liquide et air |
| Cylindrée | 1300 cc | 1254 cc |
| Alésage | 106,5 mm | 102,5 mm |
| Course | 73 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 145 ch | 136 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 149 Nm | 143 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 13,3 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | 52 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Antihop |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 62,5 Degré | 62,3 Degré |
| Chasse | 127 mm | 126,6 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 47 mm | |
| Débattement | 140 mm | 140 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Paralever | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 285 mm | 276 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2126 mm | 2165 mm |
| Largeur | 1000 mm | 880 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | 239 kg |
| Charge utile | 221 kg | |
| Poids Total Autorisé en Charge | 460 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 354 km | 378 km |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | 110 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 4,75 l/100 km |
| Hauteur | 1300 mm | |
| Empattement | 1515 mm | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Écran TFT |