BMW R 18 2020 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Évaluation

BMW R 18 2020
VS.
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 2020

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

BMW R 18 2020 Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Huile et air
Cylindrée 1802 cc 1923 cc
Alésage 107,1 mm 103,5 mm
Course 100 mm 114 mm
Puissance nominale 91 ch 101 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min 4750 T/min
Couple 168 Nm 167 Nm
T/min á couple 3000 T/min 3500 T/min
Taux de compression 9,6 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Backbone
Angle de tête de fourche 57,3 Degré 34 Degré
Chasse 150 mm 145 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm 49 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 86 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 292 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2440 mm 2370 mm
Largeur 964 mm 950 mm
Empattement 1731 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 665 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 345 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1085 mm
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Harley Davidson Breakout 117 USA-Test 2023

Conclusion de Poky du 08/04/2023:

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.

  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes
  • puissant moteur 117
  • accroche-regard avec une optique propre et stylée
  • excellente base de départ pour une customisation ultérieure
  • ergonomie améliorée
  • cruiser américain à l'état pur
  • super design de jantes
  • bonne conservation de la valeur
  • Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
  • le châssis est moyen
  • le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.

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