BMW R nineT 2020 VS. Triumph Trident 660 2021

Évaluation

BMW R nineT 2020 50%
VS.
Triumph Trident 660 2021 50%
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT 2020

Triumph Trident 660 2021

BMW R nineT 2020 Triumph Trident 660 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 660 cc
Alésage 101 mm 74 mm
Course 73 mm 51,1 mm
Puissance nominale 110 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 10250 T/min
Couple 116 Nm 64 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Périmètre
Angle de tête de fourche 63,2 Degré 24,6 Degré
Chasse 107,9 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 41 mm
Débattement 120 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Matériel Acier
Assimilation Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 900 mm 795 mm
Empattement 1487 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 803 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 222 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Hauteur 1089 mm
Autonomie 304 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT 2018

Retrobike 2018 Vergleich: BMW R nineT

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2018:

Triumph Trident 660 2021

Triumph Trident 660 und Yamaha MT-07 2021 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 12/10/2021:

Que dire de plus sur la BMW R nineT ? Depuis son apparition en 2014, elle est un véritable succès dans le milieu de la customisation et aussi chez BMW lui-même. Ses ingrédients sont pourtant de très grande qualité et expliquent pourquoi le résultat est si cohérent. Le moteur boxer plein de caractère est un vrai plaisir à chaque coup d'accélérateur et, grâce à sa magnifique sonorité, il ne lasse pas à la longue. Malgré son poids relativement élevé, la BMW est agréable à conduire grâce à son châssis de haute qualité et trouve un juste milieu entre le cruiser et le naked bike sportif. L'esthétique est bien entendu une affaire de goût, mais les chiffres de vente laissent penser que BMW a dû faire quelque chose de bien. Et même si le look de série ne plaît pas, il existe des accessoires comme le sable à la mer.

On voit bien que la Trident est une nouvelle moto. Triumph a développé ici les ingrédients nécessaires pour l'année 2021. Un son impertinent mais pas envahissant, un moteur poussif et un package électronique complet avec Quickshifter sont tout simplement amusants. Une moto décontractée avec laquelle on peut prendre beaucoup de plaisir à conduire, même en tant que motard expérimenté.

  • moteur boxer de caractère
  • poussée puissante à bas régime
  • position de conduite agréable
  • équipement complet
  • grand marché d'accessoires
  • look cool
  • Position du repose-pied lors des manoeuvres
  • Confort de conduite du passager
  • Prix
  • moteur trois cylindres puissant
  • châssis et freins étonnamment bons pour cette catégorie
  • équipement électronique complet
  • Quickshifter avec blipper en option
  • commandes simples et accessibles
  • Contrôle de traction globalement très défensif


Rapports de moto correspondants

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