BMW R nineT Pure 2020 VS. Yamaha MT-07 2020

Évaluation

BMW R nineT Pure 2020
VS.
Yamaha MT-07 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Pure 2020

Yamaha MT-07 2020

BMW R nineT Pure 2020 Yamaha MT-07 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 689 cc
Alésage 101 mm 80 mm
Course 73 mm 68,6 mm
Puissance nominale 110 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 116 Nm 68 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Embrayage Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,4 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2085 mm
Largeur 900 mm 745 mm
Empattement 1493 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1090 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Pure 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/03/2021:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

BMW prouve que même l'entrée de gamme la plus abordable dans le monde de la R nineT ne fait aucune concession en termes de performances de conduite et d'émotions. Si l'on a recours aux accessoires d'origine du constructeur bavarois, on découvrira rapidement que même la Pure devient rapidement un rêve visuel ! Les seules concessions à faire concernent le châssis, dont la réponse n'est pas très fine, et les affichages, qui sont réduits au strict minimum, à l'exception d'un indicateur de vitesse et d'un compteur kilométrique journalier. Mais avec un vélo rétro d'une telle force de caractère, on peut même faire abstraction de ces petits inconvénients.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • moteur magnifique
  • châssis stable
  • performance de conduite simple et accessible
  • look superbe
  • vaste choix d'accessoires d'origine BMW
  • absence de compte-tours et d'indicateur de rapport
  • finition alu exclusive en supplément
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

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