BMW R nineT Scrambler 2023 VS. Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

BMW R nineT Scrambler 2023

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Évaluation

BMW R nineT Scrambler 2023
VS.
Triumph Speed Twin 1200 RS 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Scrambler 2023

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

BMW R nineT Scrambler 2023 Triumph Speed Twin 1200 RS 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1200 cc
Alésage 101 mm 97,6 mm
Course 73 mm 80 mm
Puissance nominale 109 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 116 Nm 112 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12 12,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
T/min á puissance nominale 7750 T/min
T/min á couple 4250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Tube central
Angle de tête de fourche 61,5 Degré 22,6 Degré
Chasse 110,6 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 140 mm 123 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2073 mm
Largeur 865 mm 792 mm
Hauteur 1330 mm 1127 mm
Empattement 1527 mm 1414 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14,5 l
Vitesse maximale 205 km/h 211 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 333 km 302 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Scrambler 2018

Wunderlich BMW R nineT Scrambler "Green Hell" Test 2018

Conclusion de vauli du 30/04/2018:

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Triumph Speed Twin 1200 RS vs. BMW R12 S Vergleichstest

Conclusion de Poky du 14/03/2025:

Il est inutile d'essayer de comprendre pourquoi la R nineT est si populaire, le concept est manifestement parfaitement adapté à notre époque. La BMW R nineT Scrambler fonctionne elle aussi à merveille, puisqu'elle repose sur le même "vieux" moteur boxer à refroidissement par air, que BMW a miraculeusement rendu compatible avec l'Euro4 sans perte de performance ni de caractère. Le châssis est plus souple, la tige de roue plus longue et l'équipement plus spartiate - mais sous le nom de code Scrambler, c'est tout à fait acceptable, après tout, la conduite confortable est au premier plan. La selle unipersonnelle en option est certes un peu dure, mais la R nineT Scrambler n'est en aucun cas inconfortable, c'est surtout la position de conduite qui convainc pleinement. Celui qui peut vivre avec moins d'options, de l'acier au lieu de l'aluminium et des éléments de suspension plus simples, économise beaucoup d'argent avec la Scrambler - qu'il peut ensuite investir dans une personnalisation individuelle !

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant twin parallèle 1200 rencontre désormais une électronique à la pointe de la technologie et gâte avec un son magnifique. La RS à l'équipement raffiné est plus à l'aise sur les routes sinueuses. L'ergonomie sportive avec une position d'assise active, la suspension rigide réglée avec précision, le Quickshifter et les magnifiques freins Brembo en font le choix parfait pour les pilotes ambitieux. Malgré sa conception sportive, le confort de conduite reste étonnamment bon.

  • Moteur boxer avec du caractère - vibrations, puissance et son inclus. Néanmoins compatible avec la norme Euro4
  • châssis confortable
  • position de conduite agréable
  • freins puissants
  • look cool
  • beaucoup moins cher que la R nineT
  • selle assez dure
  • tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base
  • Puissant punch à bas régime
  • finition haut de gamme
  • suspension sportive
  • look réussi
  • composants haut de gamme
  • hauteur de selle accessible
  • Quickshifter de série
  • maniabilité agile
  • les dimensions compactes pourraient poser problème aux pilotes de grande taille sur les longues distances
  • chaleur dégagée par le moteur à l'arrêt
  • tableau de bord et cockpit ne sont pas visuellement à la hauteur du reste de la moto


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite