BMW R nineT Urban G/S 2021 VS. Ducati Multistrada 950 S 2021

BMW R nineT Urban G/S 2021

Évaluation

BMW R nineT Urban G/S 2021
VS.
Ducati Multistrada 950 S 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW R nineT Urban G/S 2021

Ducati Multistrada 950 S 2021

BMW R nineT Urban G/S 2021 Ducati Multistrada 950 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1170 cc 937 cc
Alésage 101 mm 94 mm
Course 73 mm 67,5 mm
Puissance nominale 109 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 9000 T/min
Couple 116 Nm 96,2 Nm
T/min á couple 6000 T/min 7750 T/min
Taux de compression 12 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 61,5 Degré 64,8 Degré
Chasse 110,6 mm 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 125 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1330 mm
Empattement 1527 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à sec (avec ABS) 207 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R nineT Urban G/S 2021

BMW R nineT Urban GS Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 25/02/2021:

Ducati Multistrada 950 S 2019

Ducati Hypermotard 950 vs. Multistrada 950 S Test 2019

Conclusion de vauli du 15/07/2019:

La nouvelle BMW R nineT Urban GS n'est pas seulement agréable à regarder, elle est également convaincante sur toute la ligne. Elle se montre étonnamment puissante aussi bien sur route que sur terrain meuble, même si les longs trajets peuvent devenir une épreuve à cause de la selle inconfortable. Grâce à l'équipement de série amélioré, le supplément de prix n'est plus aussi élevé, même si les accessoires d'origine BMW offrent encore suffisamment de possibilités de personnalisation. En particulier dans la livrée 40 ans GS, on achète une moto incroyablement émotionnelle qui, du moteur à la peinture, procure chaque jour un plaisir renouvelé !

La Multistrada 950 S combine habilement plusieurs modèles Ducati en une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend l'esthétique de la grande Multistrada 1260, ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 114 ch provient de la série Hypermotard et bien que la petite Multi S doive transporter 30 kilos de plus que l'Hypermotard 950, elle peut être conduite de manière très rapide. Il devrait être évident que le confort est très important sur une moto d'aventure. Équipée d'une électronique riche, elle est capable de faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit faire et offre en plus une option extrêmement raffinée avec la suspension Skyhook à réglage électronique.

  • moteur de caractère
  • équipement de série amélioré pour 2021
  • performance de conduite neutre
  • grande stabilité sur l'asphalte
  • surprenante aptitude au tout-terrain
  • look superbe
  • énorme choix d'accessoires
  • Turbulences dues à l'habillage des phares
  • selle inconfortable
  • peut-être trop noble pour une utilisation tout-terrain difficile
  • Châssis Skyhook à réglage électronique
  • look élégant des grandes sœurs 1260
  • moteur cultivé
  • freins solides
  • position de conduite confortable
  • pack électronique complet
  • bonne bulle réglable en hauteur.
  • cher
  • la selle intégrée profondément dans la machine n'est pas du goût de tout le monde
  • pour une enduro, à peine apte au tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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