BMW S 1000 R 2018 VS. Ducati Streetfighter V2 2022

Évaluation

BMW S 1000 R 2018
VS.
Ducati Streetfighter V2 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 R 2018

Ducati Streetfighter V2 2022

BMW S 1000 R 2018 Ducati Streetfighter V2 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 955 cc
Alésage 80 mm 100 mm
Course 49,7 mm 60,8 mm
Puissance nominale 165 ch 153 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 10750 T/min
Couple 114 Nm 101,4 Nm
T/min á couple 9250 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Commande de soupapres Desmodromique
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 43 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Matériel Aluminium
Marque Sachs
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 320 mm
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Châssis dynamique Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2057 mm
Largeur 845 mm
Empattement 1439 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 814 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 205 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Autonomie 283 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 R 2013

BMW S 1000 R 2014 Test

Conclusion de nastynils du 27/04/2025:

Ducati Streetfighter V2 2022

Ducati Streetfighter V2 gegen Streetfighter V4 S Vergleich 2022

Conclusion de nopain du 02/08/2022:

La BMW S 1000 R convainc sur toute la ligne et est bien plus qu'une simple version nue de la S 1000 RR. Avec son caractère propre, un couple plus important à mi-régime et une électronique de premier ordre, elle pose de nouveaux jalons dans le segment des nakeds hautes performances. L'ensemble de ses performances brutales, de sa suspension exceptionnelle et de son utilisation pratique au quotidien en font l'une des meilleures Moto naked qui soient - et ce à un prix étonnamment juste.

Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.

  • Performances brutales avec 160 ch
  • Excellente suspension DDC
  • Stabilité étonnante à haute vitesse pour une nakedbike
  • Electronique parfaite avec DTC sensible
  • Bon rapport qualité/prix
  • Caractère malgré la perfection
  • Affichage des modes de conduite en caractères trop petits sur l'écran
  • Présentation trop extrême pour les traditionalistes BMW
  • Sans les packs d'équipement, il manque des fonctions électroniques importantes
  • Avec un équipement complet, l'avantage de prix est perdu.
  • moteur V2 poussif
  • pack électronique complet
  • suspension à réponse fine de série
  • freins puissants
  • performance de conduite précise
  • allure sportive et raffinée
  • position de conduite sportive et accessible
  • pas d'indicateur de niveau de carburant
  • moteur saccadé à bas régime
  • accumulation de chaleur sous le siège du conducteur


Rapports de moto correspondants

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