BMW S 1000 R 2019 VS. Kawasaki Z1000 R 2019

Évaluation

BMW S 1000 R 2019
VS.
Kawasaki Z1000 R 2019
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 R 2019

Kawasaki Z1000 R 2019

BMW S 1000 R 2019 Kawasaki Z1000 R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1043 cc
Alésage 80 mm 77 mm
Course 49,7 mm 56 mm
Puissance nominale 165 ch 142 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min
Couple 114 Nm 111 Nm
T/min á couple 9250 T/min
Taux de compression 12 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 7300 T/min
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 41 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock, Petal
Diamètre 310 mm
Assimilation Semi-flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Châssis dynamique
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2057 mm 2045 mm
Largeur 845 mm 790 mm
Empattement 1439 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 814 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 205 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1055 mm
Poids à vide en ordre de marche 221 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 R 2013

BMW S 1000 R 2014 Test

Conclusion de nastynils du 27/04/2025:

Kawasaki Z1000 R 2017

Kawasaki Z Ausfahrt

Conclusion de nastynils du 02/06/2017:

La BMW S 1000 R convainc sur toute la ligne et est bien plus qu'une simple version nue de la S 1000 RR. Avec son caractère propre, un couple plus important à mi-régime et une électronique de premier ordre, elle pose de nouveaux jalons dans le segment des nakeds hautes performances. L'ensemble de ses performances brutales, de sa suspension exceptionnelle et de son utilisation pratique au quotidien en font l'une des meilleures Moto naked qui soient - et ce à un prix étonnamment juste.

Bien sûr, sur le papier, la Z1000R est inférieure aux Powernakeds actuels et, dans un classement classique, elle perd aussi face à la Z900, tout simplement parfaite. MAIS elle reste fascinante à l'état pur. Tout le monde ne l'aimera pas, mais certains l'adoreront. C'est une moto d'homme vraiment masculine, avec un moteur très souverain et un châssis de l'âge d'or des nakedbikes. La Z1000R est toujours une vraie nakedbike de Supersport Gene - avec ses avantages et ses inconvénients.

  • Performances brutales avec 160 ch
  • Excellente suspension DDC
  • Stabilité étonnante à haute vitesse pour une nakedbike
  • Electronique parfaite avec DTC sensible
  • Bon rapport qualité/prix
  • Caractère malgré la perfection
  • Affichage des modes de conduite en caractères trop petits sur l'écran
  • Présentation trop extrême pour les traditionalistes BMW
  • Sans les packs d'équipement, il manque des fonctions électroniques importantes
  • Avec un équipement complet, l'avantage de prix est perdu.
  • Moteur de nakedbike puissant et entraînant. Rien d'artificiel ou de sophistiqué ici - de la puissance à l'état pur
  • un châssis de haute qualité et souverain - stable, précis et plein. Pas une fusée de maniabilité - Malgré tout, c'est ce qui est mentionné dans les avantages. Un vrai feeling de nakedbike, sans précipitation supersport.
  • Peu d'angle de braquage
  • pas d'assistant de changement de vitesse


Rapports de moto correspondants

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