BMW S 1000 R 2020 VS. Kawasaki Z900 2020

Évaluation

BMW S 1000 R 2020 100%
VS.
Kawasaki Z900 2020 0%
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 R 2020

Kawasaki Z900 2020

BMW S 1000 R 2020 Kawasaki Z900 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 948 cc
Alésage 80 mm 73,4 mm
Course 49,7 mm 56 mm
Puissance nominale 165 ch 125,4 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 9500 T/min
Couple 114 Nm 98,6 Nm
T/min á couple 9250 T/min 7700 T/min
Taux de compression 12 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 41 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Débattement 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale Petal
Diamètre 300 mm
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2057 mm 2070 mm
Largeur 845 mm 820 mm
Empattement 1439 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 814 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 205 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1065 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 R 2022

Power Naked Bike Vergleich 2022 - BMW S 1000 R

Conclusion de nopain du 28/05/2022:

Kawasaki Z900 2023

Kawasaki Z900 vs. Z900 SE 2023 - Familienduell!

Conclusion de vauli du 22/09/2023:

La position de conduite est sportive, mais pas du tout inconfortable, le freinage est efficace et le moteur de la S 1000 R se montre sous son meilleur jour - peut-être même un peu trop homogène. Du côté de la conduite, il n'y a rien à redire non plus. Sur la base des données de performance pures et des fonctions électroniques intégrées, la BMW a ce qu'il faut pour réaliser le meilleur temps au tour. Et ce sur n'importe quel type de terrain, car le châssis semi-actif permet d'avaler des kilomètres et des kilomètres sur de mauvaises routes parsemées de nids de poule. Malheureusement, ce sentiment de supériorité ne s'est jamais vraiment transmis au pilote. Sans doute le revers de la médaille d'un trop grand équilibre dans tous les domaines - du moins à mes yeux italophiles. Il manquait à la BMW ce petit quelque chose, ce rayonnement ou ce charisme difficile à expliquer, mais qui suscite de véritables émotions.

La Kawasaki Z900 n'est peut-être plus tout à fait à la hauteur en ce qui concerne les caractéristiques électroniques modernes dépendant de l'inclinaison, mais elle est relativement bon marché et il ne faut surtout pas sous-estimer la communauté des fans du bon vieux quatre cylindres en ligne - la Z900 est l'une des possibilités les plus avantageuses de posséder un moteur aussi formidable d'une cylindrée d'à peine un litre dans une naked bike sportive ! Le poids plus élevé est perceptible, mais pas massivement gênant, car la maniabilité et la stabilité sont tout à fait correctes. En ce qui concerne l'électronique "dépassée", le plus dérangeant est l'absence d'assistant de changement de vitesse, qui n'est même pas disponible en option. Mais dans l'ensemble, la Z900 est une superbe moto naked avec un excellent rapport qualité-prix.

  • moteur souverain et puissant
  • freins puissants
  • ergonomie confortable
  • bon équipement de série
  • vaste gamme d'accessoires
  • Assistant de changement de vitesse difficile à utiliser
  • Aspect pas 100% cohérent
  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • moteur soyeux avec une pleine puissance dès les bas régimes
  • grande transparence du châssis, excellent feedback
  • position de conduite avec un facteur de bien-être
  • prix absolument juste
  • utilisation relativement compliquée du menu
  • pas de systèmes d'assistance en fonction de l'inclinaison
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

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