BMW S 1000 R 2020 VS. Triumph Speed Twin 1200 2020

Évaluation

BMW S 1000 R 2020
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 R 2020

Triumph Speed Twin 1200 2020

BMW S 1000 R 2020 Triumph Speed Twin 1200 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1200 cc
Alésage 80 mm 97,6 mm
Course 49,7 mm 80 mm
Puissance nominale 165 ch 97 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 6750 T/min
Couple 114 Nm 112 Nm
T/min à couple 9250 T/min 4950 T/min
Taux de compression 12 11
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHC
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Tube central
Angle de tête de fourche 22,8 Degré
Chasse 93,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 41 mm
Technologie Big Piston
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Matériel Acier
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Diamètre 305 mm
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 220 mm
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2057 mm
Largeur 845 mm 760 mm
Empattement 1439 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 814 mm 807 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 205 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1110 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 R 2022

Power Naked Bike Vergleich 2022 - BMW S 1000 R

Conclusion de nopain du 28/05/2022:

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

La position de conduite est sportive, mais pas du tout inconfortable, le freinage est efficace et le moteur de la S 1000 R se montre sous son meilleur jour - peut-être même un peu trop homogène. Du côté de la conduite, il n'y a rien à redire non plus. Sur la base des données de performance pures et des fonctions électroniques intégrées, la BMW a ce qu'il faut pour réaliser le meilleur temps au tour. Et ce sur n'importe quel type de terrain, car le châssis semi-actif permet d'avaler des kilomètres et des kilomètres sur de mauvaises routes parsemées de nids de poule. Malheureusement, ce sentiment de supériorité ne s'est jamais vraiment transmis au pilote. Sans doute le revers de la médaille d'un trop grand équilibre dans tous les domaines - du moins à mes yeux italophiles. Il manquait à la BMW ce petit quelque chose, ce rayonnement ou ce charisme difficile à expliquer, mais qui suscite de véritables émotions.

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

  • moteur souverain et puissant
  • freins puissants
  • ergonomie confortable
  • bon équipement de série
  • vaste gamme d'accessoires
  • Assistant de changement de vitesse difficile à utiliser
  • Aspect pas 100% cohérent
  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

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