BMW S 1000 RR 2017 VS. Ducati SuperSport 950 S 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW S 1000 RR 2017 |
Ducati SuperSport 950 S 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 937 cc |
| Alésage | 80 mm | 94 mm |
| Course | 49,7 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 199 ch | 110 ch |
| T/min á puissance nominale | 13500 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 113 Nm | 93 Nm |
| T/min á couple | 10500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 13 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Accélérateur diamètre | 53 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 91 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 144 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Diamètre | 320 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2050 mm | |
| Largeur | 826 mm | |
| Empattement | 1438 mm | 1478 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | 210 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 184 kg | |
| Autonomie | 285 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 134 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce talent universel et équilibré restera en tête de nombreux tests comparatifs en 2017. Elle marque toujours des points grâce à son moteur exceptionnel et à ses caractéristiques universelles et complètes.
La Supersport 950 /S de Ducati, dont le design et l'équipement ont été revus, offre, malgré sa sportivité, une bonne aptitude à l'usage quotidien et suffisamment de puissance pour la route ou les trackdays occasionnels. Ceux qui souhaitent également remédier au dernier défaut qui subsiste, à savoir la réponse à l'accélération à bas régime marquée par les changements de charge, pourraient envisager de modifier la démultiplication secondaire de 15/43 à 14/43. Le pignon d'entraînement plus petit d'une dent ne coûte que quelques euros, améliore la réponse à l'accélération à bas régime et maintient en outre les vibrations du guidon et des rétroviseurs dans des limites acceptables.
- Equipement électronique complet sur demande. Toutes les caractéristiques sont disponibles en haute qualité
- Moteur puissant - puissant et facile à doser
- Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
- Bon châssis sur la route et lors des trackdays
- Fading des freins sur la piste de course en cas de charge élevée
- qualité de conduite assez élevée pour les trackdays mais pas assez bonne pour les courses
- semble déjà grisée visuellement bien qu'elle soit techniquement à la pointe.
- moteur puissant
- composants de châssis de haute qualité
- pack électronique
- design sportif
- adapté au quotidien
- bruit à l'arrêt inférieur à 95 dB(A)
- Vibration de la charge à bas régime