BMW S 1000 RR 2017 VS. Yamaha R3 2022

Évaluation

BMW S 1000 RR 2017
VS.
Yamaha R3 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 RR 2017

Yamaha R3 2022

BMW S 1000 RR 2017 Yamaha R3 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 321 cc
Alésage 80 mm 68 mm
Course 49,7 mm 44,1 mm
Puissance nominale 199 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 10750 T/min
Couple 113 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 10500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2050 mm 2090 mm
Largeur 826 mm 720 mm
Empattement 1438 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
Hauteur 1135 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 RR 2017

Honda CBR1000RR vs. BMW S1000RR 2017

Conclusion de nastynils du 02/04/2017:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Ce talent universel et équilibré restera en tête de nombreux tests comparatifs en 2017. Elle marque toujours des points grâce à son moteur exceptionnel et à ses caractéristiques universelles et complètes.

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • Equipement électronique complet sur demande. Toutes les caractéristiques sont disponibles en haute qualité
  • Moteur puissant - puissant et facile à doser
  • Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Bon châssis sur la route et lors des trackdays
  • Fading des freins sur la piste de course en cas de charge élevée
  • qualité de conduite assez élevée pour les trackdays mais pas assez bonne pour les courses
  • semble déjà grisée visuellement bien qu'elle soit techniquement à la pointe.
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

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