BMW S 1000 RR 2017 VS. Yamaha R3 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW S 1000 RR 2017 |
Yamaha R3 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 321 cc |
| Alésage | 80 mm | 68 mm |
| Course | 49,7 mm | 44,1 mm |
| Puissance nominale | 199 ch | 42 ch |
| T/min á puissance nominale | 13500 T/min | 10750 T/min |
| Couple | 113 Nm | 29,6 Nm |
| T/min á couple | 10500 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 13 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | |
| Chasse | 95 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 37 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Débattement | 125 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | |
| Diamètre | 298 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2050 mm | 2090 mm |
| Largeur | 826 mm | 720 mm |
| Empattement | 1438 mm | 1380 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | 169 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Hauteur | 1135 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce talent universel et équilibré restera en tête de nombreux tests comparatifs en 2017. Elle marque toujours des points grâce à son moteur exceptionnel et à ses caractéristiques universelles et complètes.
Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.
- Equipement électronique complet sur demande. Toutes les caractéristiques sont disponibles en haute qualité
- Moteur puissant - puissant et facile à doser
- Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
- Bon châssis sur la route et lors des trackdays
- Fading des freins sur la piste de course en cas de charge élevée
- qualité de conduite assez élevée pour les trackdays mais pas assez bonne pour les courses
- semble déjà grisée visuellement bien qu'elle soit techniquement à la pointe.
- bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
- bon moteur
- Quickshifter disponible en option
- maniement facile
- suspension étonnamment bonne
- bon équipement et look très sportif
- qualité de fabrication élevée
- Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
- le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement