BMW S 1000 RR 2025 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022

BMW S 1000 RR 2025

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022

Évaluation

BMW S 1000 RR 2025
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 RR 2025

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022

BMW S 1000 RR 2025 Honda CBR1000RR-R Fireblade 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1000 cc
Alésage 80 mm 81 mm
Course 49,7 mm 48,5 mm
Puissance nominale 210 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 13750 T/min 14500 T/min
Couple 113 Nm 112 Nm
T/min á couple 11000 T/min 12500 T/min
Taux de compression 13,3 13,4
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66,2 Degré 66 Degré
Chasse 101,4 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm 2100 mm
Largeur 848 mm 745 mm
Empattement 1456 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 832 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16,1 l
Vitesse maximale 303 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 257 km 255 km
Émissions combinées de CO2 149 g/km 153 g/km
Consommation de carburant combinée 6,4 l/100 km 6,6 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB
Hauteur 1140 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 RR 2025

BMW S 1000 RR im großen 1000PS-Test

Conclusion de Philipp du 08/10/2025:

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 13/03/2024:

On sent que la nouvelle BMW S 1000 RR a été quelque peu peaufinée. Ergonomie, réglage électronique, maniabilité du moteur, réglage du châssis (DDC) - partout, les ingénieurs de BMW ont sans doute pensé en premier lieu au client normal et non aux coureurs déguisés. Car la S 1000 RR convainc par sa grande universalité et sacrifie peut-être pour cela le dernier dixième d'intransigeance - et cela a été une bonne décision. Car ainsi, la superbike de 210 ch peut être conduite et maîtrisée par un large éventail de clients, que ce soit sur piste ou lors des sorties du week-end sur la route de campagne. Seules les vibrations du moteur ne devraient pas être encore présentes.

Pour une mise à jour annoncée par Honda, la nouvelle lame de feu n'a pas changé d'un iota. Certaines nouveautés sont bien sûr dues à la nouvelle norme EURO, mais beaucoup vont vraiment dans le sens d'une meilleure conduite. Je suis très heureux qu'à une époque où de plus en plus de constructeurs se retirent du segment très performant et coûteux des Superbikes, Honda se consacre encore une fois à l'amélioration de ce qui est déjà bon et montre ainsi ce qui est techniquement faisable. Car même si ces motos atteignent pour beaucoup d'entre nous des régions qui ne sont plus abordables, elles montrent le savoir-faire ou les possibilités techniques. Et avec le temps, celles-ci trouvent leur place sur les motos 0-8-15, dont la majorité des motards profite également.

  • Moteur puissant, adapté à la vie quotidienne et à la piste
  • Electronique formidable, capable d'allier performance et sécurité
  • Freins M en option avec point de pression brutal
  • Position d'assise relativement confortable pour cette catégorie
  • Châssis agile, un avantage pour la route
  • Vibrations du moteur perceptibles au niveau du guidon
  • Un peu moins stable que la concurrence dans la plage de vitesse élevée
  • Nombreux équipements optionnels avec des suppléments de prix parfois élevés
  • position assise améliorée
  • Très bonne tenue de route
  • Moteur puissant comme un ours
  • Throttle Split donne beaucoup de confiance au pilote
  • Châssis adapté à la course, même en mode automatique
  • Prix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite