BMW S 1000 XR 2017 VS. Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018

Évaluation

BMW S 1000 XR 2017
VS.
Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 XR 2017

Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018

BMW S 1000 XR 2017 Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1198,4 cc
Alésage 80 mm 106 mm
Course 49,7 mm 67,9 mm
Puissance nominale 165 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 9500 T/min
Couple 114 Nm 136 Nm
T/min á couple 9250 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres Desmodromique
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
Diamètre 48 mm
Débattement 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 265 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2183 mm
Largeur 940 mm
Empattement 1548 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 254 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 225 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 XR 2017

BMW S 1000 XR 2017 Test

Conclusion de kot du 09/08/2017:

Ducati Multistrada 1200 Enduro 2016

Großenduros in den Alpen - Highbike Testcenter Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 03/08/2016:

Avec son moteur Supersport qui développe désormais 165 ch, associé à la géométrie et au confort d'une Bigenduro, la S 1000 XR fait partie des motos les plus rapides sur la voie publique. La vaste gamme d'accessoires la rend encore plus rapide ou plus confortable, selon les besoins. Avec une hauteur de selle de 840 mm et un entrejambe long, elle est toutefois peu adaptée aux pilotes de petite taille. La selle de 790 mm de haut y remédie toutefois. Les freins sont aussi puissants que le moteur, la XR convainc par sa précision et surtout sa stabilité. Malgré une performance folle, on se sent bien et en sécurité, comme on l'attend d'une BMW.

Ceux qui ont toujours été agacés par le fait que la Ducati Multistrada 1200 soit tellement, pour ne pas dire uniquement, conçue pour une utilisation sur route sans aucune ambition off-road, peuvent enfin respirer - la Multistrada 1200 Enduro fait effectivement bonne figure en off-road. Des débattements de suspension plus longs, un guidon plus haut, un bras oscillant à deux bras et un réglage fin de l'électronique permettent d'affronter les off-roads les plus rudes malgré les 254 kilos prêts à rouler. L'énorme réservoir de 30 litres permet en outre une autonomie allant jusqu'à 450 kilomètres - de bonnes conditions pour faire le tour du monde. Ce qui est particulièrement surprenant et réjouissant, c'est qu'un tel talent universel ne doit pas nécessairement avoir l'air encombrant et déchiqueté, mais peut être aussi beau que la Mulitstrada 1200 Enduro.

  • Gain de puissance
  • freins et moteur puissants
  • équipement de série correct
  • nombreux accessoires
  • nombreuses pièces HP disponibles
  • performance de conduite précise et stable
  • un peu large au niveau des jambes en raison du 4-cylindres
  • guidon très large
  • selle basse nécessaire pour les pilotes de petite taille
  • moteur puissant mais sensible
  • repose-pieds et guidon plus haut adaptés au off-road
  • réservoir de 30 litres
  • débattement de 200 mm à l'avant et à l'arrière
  • suspension Skyhook réglable
  • système de freinage Brembo M4
  • ABS en virage
  • éclairage et feux de virage à LED
  • look exceptionnel
  • Le revêtement latéral appuie sur le mollet lorsque le véhicule est à l'arrêt
  • cher à l'achat


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite