Brixton Cromwell 1200 2022 VS. BMW M 1000 RR 2022

Brixton Cromwell 1200 2022

Évaluation

Brixton Cromwell 1200 2022
VS.
BMW M 1000 RR 2022
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 1200 2022

BMW M 1000 RR 2022

Brixton Cromwell 1200 2022 BMW M 1000 RR 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1222 cc 999 cc
Puissance nominale 81,5 ch 212 ch
T/min à puissance nominale 6500 T/min 14500 T/min
Couple 108 Nm 113 Nm
T/min à couple 3500 T/min 11000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 80 mm
Course 49,7 mm
Taux de compression 13,5
Accélérateur diamètre 48 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 45 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Débattement 117 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm 2073 mm
Largeur 800 mm 848 mm
Hauteur 1115 mm 1197 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 832 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16,5 l
Vitesse maximale 198 km/h 306 km/h
Autonomie 355 km 253 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 151 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 6,5 l/100 km
Empattement 1457 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

BMW M 1000 RR 2025

BMW M 1000 RR Probefahrt

Conclusion de nastynils du 01/09/2025:

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

L'icône Supersport perfectionnée La BMW M 1000 RR est un chef-d'œuvre technique de 217 ch, dont la perfection en fait paradoxalement un problème. Adaptée aux trackdays de série, avec une excellente électronique et une dynamique de conduite neutre, mais difficilement personnalisable. Une supersports à la conduite étonnamment accessible, mais dont la perfection absolue pose un dilemme aux passionnés de tuning : Est-ce que j'achète la version M, chère et parfaite, ou la S 1000 RR, moins chère, à transformer soi-même ? Idéal pour les puristes, problématique pour les individualistes.

  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible
  • Puissant moteur quatre cylindres
  • réactivité fine
  • excellente stabilité au freinage et en virage
  • conduite précise
  • grande stabilité au freinage
  • position de conduite ergonomique pour une conduite sportive
  • composants de suspension haut de gamme entièrement réglables
  • adapté à une utilisation directe sur piste sans modification
  • aérodynamisme impressionnant
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée
  • électronique sophistiquée
  • dynamique de conduite neutre
  • accessibilité surprenante
  • aptitude parfaite aux trackdays départ usine
  • performances de freinage impressionnantes
  • ergonomie très sportive
  • prix d'achat très élevé
  • légères vibrations


Rapports de moto correspondants

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