Brixton Cromwell 1200 2022 VS. BMW M 1000 RR 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Cromwell 1200 2022 |
BMW M 1000 RR 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1222 cc | 999 cc |
| Puissance nominale | 81,5 ch | 212 ch |
| T/min à puissance nominale | 6500 T/min | 14500 T/min |
| Couple | 108 Nm | 113 Nm |
| T/min à couple | 3500 T/min | 11000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Alésage | 80 mm | |
| Course | 49,7 mm | |
| Taux de compression | 13,5 | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 45 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 117 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2073 mm |
| Largeur | 800 mm | 848 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1197 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 832 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 192 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 16,5 l |
| Vitesse maximale | 198 km/h | 306 km/h |
| Autonomie | 355 km | 253 km |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | 151 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | 6,5 l/100 km |
| Empattement | 1457 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 170 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Écran TFT | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
L'icône Supersport perfectionnée La BMW M 1000 RR est un chef-d'œuvre technique de 217 ch, dont la perfection en fait paradoxalement un problème. Adaptée aux trackdays de série, avec une excellente électronique et une dynamique de conduite neutre, mais difficilement personnalisable. Une supersports à la conduite étonnamment accessible, mais dont la perfection absolue pose un dilemme aux passionnés de tuning : Est-ce que j'achète la version M, chère et parfaite, ou la S 1000 RR, moins chère, à transformer soi-même ? Idéal pour les puristes, problématique pour les individualistes.
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible
- Puissant moteur quatre cylindres
- réactivité fine
- excellente stabilité au freinage et en virage
- conduite précise
- grande stabilité au freinage
- position de conduite ergonomique pour une conduite sportive
- composants de suspension haut de gamme entièrement réglables
- adapté à une utilisation directe sur piste sans modification
- aérodynamisme impressionnant
- qualité de fabrication et de matériaux élevée
- électronique sophistiquée
- dynamique de conduite neutre
- accessibilité surprenante
- aptitude parfaite aux trackdays départ usine
- performances de freinage impressionnantes
- ergonomie très sportive
- prix d'achat très élevé
- légères vibrations