Brixton Cromwell 1200 2022 VS. BMW R nineT Urban G/S 2021

Brixton Cromwell 1200 2022

BMW R nineT Urban G/S 2021

Évaluation

Brixton Cromwell 1200 2022
VS.
BMW R nineT Urban G/S 2021
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 1200 2022

BMW R nineT Urban G/S 2021

Brixton Cromwell 1200 2022 BMW R nineT Urban G/S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1222 cc 1170 cc
Puissance nominale 81,5 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 7250 T/min
Couple 108 Nm 116 Nm
T/min á couple 3500 T/min 6000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 101 mm
Course 73 mm
Taux de compression 12
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Monodisque, Sec
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm 2175 mm
Largeur 800 mm 865 mm
Hauteur 1115 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Vitesse maximale 198 km/h
Autonomie 355 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Empattement 1527 mm
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

BMW R nineT Urban G/S 2021

BMW R nineT Urban GS Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 25/02/2021:

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

La nouvelle BMW R nineT Urban GS n'est pas seulement agréable à regarder, elle est également convaincante sur toute la ligne. Elle se montre étonnamment puissante aussi bien sur route que sur terrain meuble, même si les longs trajets peuvent devenir une épreuve à cause de la selle inconfortable. Grâce à l'équipement de série amélioré, le supplément de prix n'est plus aussi élevé, même si les accessoires d'origine BMW offrent encore suffisamment de possibilités de personnalisation. En particulier dans la livrée 40 ans GS, on achète une moto incroyablement émotionnelle qui, du moteur à la peinture, procure chaque jour un plaisir renouvelé !

  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible
  • moteur de caractère
  • équipement de série amélioré pour 2021
  • performance de conduite neutre
  • grande stabilité sur l'asphalte
  • surprenante aptitude au tout-terrain
  • look superbe
  • énorme choix d'accessoires
  • Turbulences dues à l'habillage des phares
  • selle inconfortable
  • peut-être trop noble pour une utilisation tout-terrain difficile


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite