Brixton Cromwell 1200 2025 VS. Triumph Trident 660 2025

Brixton Cromwell 1200 2025

Évaluation

Brixton Cromwell 1200 2025
VS.
Triumph Trident 660 2025
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 1200 2025

Triumph Trident 660 2025

Brixton Cromwell 1200 2025 Triumph Trident 660 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1222 cc 660 cc
Alésage 98,6 mm 74 mm
Course 80 mm 51,1 mm
Puissance nominale 83 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 6550 T/min 10250 T/min
Couple 108 Nm 64 Nm
T/min á couple 3100 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage ECU
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 87 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm
Largeur 800 mm 795 mm
Hauteur 1115 mm 1089 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 189 kg
Poids Total Autorisé en Charge 455 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14 l
Vitesse maximale 198 km/h
Autonomie 347 km 304 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 4,6 l/100 km
Empattement 1401 mm
Classes de permis de conduire A2, A
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible
  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis


Rapports de moto correspondants

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