Brixton Cromwell 125 2022 VS. Brixton Crossfire 500 2022

Brixton Cromwell 125 2022

Brixton Crossfire 500 2022

Évaluation

Brixton Cromwell 125 2022
VS.
Brixton Crossfire 500 2022
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 125 2022

Brixton Crossfire 500 2022

Brixton Cromwell 125 2022 Brixton Crossfire 500 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 486 cc
Puissance nominale 11 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 9,7 Nm 43 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 276 mm 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Système de freinage combiné ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2020 mm 2117 mm
Largeur 850 mm 757 mm
Hauteur 1105 mm 1116 mm
Empattement 1320 mm 1416 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche 134 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Vitesse maximale 99 km/h 160 km/h
Autonomie 608 km 337 km
Émissions combinées de CO2 53 g/km 92 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km 4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg
Bruit stationnaire 89 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

Brixton Crossfire 500 2020

Brixton Crossfire 500 - Erster Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 22/06/2020:

La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !

La voilà donc : la première moto bicylindre de la jeune marque Brixton. Et nous ne pouvons que dire : chapeau bas ! La Crossfire 500 est une déclaration forte dans la catégorie A2 jusqu'à 48 CV, qui n'a pas à se cacher de la concurrence établie ! Un moteur nerveux, un look cool, des produits de renom pour les freins et le châssis, ainsi qu'une bonne finition sont une recette savoureuse pour une telle moto. Si le frein avant nécessitait un peu moins de puissance, il n'y aurait plus qu'à critiquer la lisibilité de l'écran LCD. Un vrai plus dans cette catégorie de puissance ! Et si ce n'est que le début d'une histoire Brixton que l'on espère longue et fructueuse, nous pouvons encore nous attendre à de grandes choses !

  • moteur agile
  • bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
  • très confortable
  • look réussi
  • Tableaux de bord à peine lisibles
  • levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur
  • moteur poussif
  • composants de haute qualité au niveau des freins et du châssis
  • performance de conduite agréablement neutre
  • ergonomie naturelle
  • look cool
  • bonne finition
  • Le frein avant demande de la force manuelle
  • lisibilité de l'écran


Rapports de moto correspondants

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