Can-Am Pulse 2025 VS. Zero S 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Can-Am Pulse 2025 |
Zero S 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | Électro |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Puissance nominale | 47 ch | 15 ch |
| Couple | 72 Nm | 132 Nm |
| T/min á puissance nominale | 3800 T/min | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 27,2 Degré | 24,5 Degré |
| Chasse | 101 mm | 94 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 140 mm | 120 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | Showa |
| Débattement | 140 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | J.Juan | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | J.Juan | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2030 mm | |
| Largeur | 947 mm | |
| Hauteur | 1171 mm | |
| Empattement | 1412 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 784 mm | 787 mm |
| Garde au sol | 146 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 177 kg | 223 kg |
| Charge utile | 328 kg | 231 kg |
| Vitesse maximale | 129 km/h | 139 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A1, B196 |
| Autonomie | 130 km | 248 km |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 8,9 kWh | 14,4 kWh |
| Prise de charge | Type 2 | |
| Puissance de charge maximum | 7 kW | |
| Intervalle de maintenance | 10000 km | |
| Poids à sec | 185 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Pulse est le premier deux-roues motorisé du constructeur canadien Can-Am depuis plus de 40 ans et cela se voit - dans le bon sens du terme ! Ce Moto naked électrique regorge de solutions techniques uniques que l'on ne voit pas sur d'autres Moto électriques. Cela lui confère des performances de conduite particulièrement bonnes et une maniabilité agile. Malheureusement, la Can-Am Pulse est confrontée aux deux mêmes problèmes que toutes les motos électriques : La faible autonomie et un prix élevé. Mais pour les fans d'Électrique, elle vaut vraiment la peine d'être essayée.
Accélération impressionnante dès que l'on tourne le robinet d'accélérateur. Un look bien travaillé qui ne cherche pas trop à être différent. La Zero S convainc par son aptitude au quotidien et son plaisir de conduire. Si vous êtes à la recherche d'une moto électrique avec un permis A1, vous êtes au bon endroit !
- Solutions techniques innovantes et uniques avec de nombreux avantages - par exemple : Régénération active de l'énergie
- Accélération puissante
- Écran TFT tactile puissant et polyvalent
- Suspension stable
- Beaucoup d'espace pour bouger sur la selle
- Moteur électrique et logiciel fabriqués en Autriche
- L'autonomie réduite rend difficile l'utilisation en tant que vélo d'aventure
- Prix très élevé
- Les Freins pourraient être dosés plus finement.
- Forte accélération
- Conduite possible avec un permis A1
- Bonne esthétique
- Espace de rangement généreux dans le réservoir
- Affichage calme & adulte
- Prix élevé
- Frein arrière faible
- Pas de régulateur de vitesse réglable
- Dynamique de conduite à laquelle il faut s'habituer