CFMOTO 450SR 2023 VS. CFMOTO 450SR S 2025

CFMOTO 450SR 2023

CFMOTO 450SR S 2025

Évaluation

CFMOTO 450SR 2023
VS.
CFMOTO 450SR S 2025
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450SR 2023

CFMOTO 450SR S 2025

CFMOTO 450SR 2023 CFMOTO 450SR S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 449,5 cc
Puissance nominale 47 ch 47 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9250 T/min
Couple 39,3 Nm 39,3 Nm
T/min á couple 7750 T/min 7750 T/min
Conception de moteur En ligne
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 120 mm 120 mm
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Suspension Monobras
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 1995 mm
Largeur 735 mm 715 mm
Hauteur 1130 mm 1140 mm
Empattement 1370 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 795 mm
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450SR 2023

CFMOTO 450SR im Test

Conclusion de Philipp du 24/03/2023:

CFMOTO 450SR S 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

Comme on peut le lire ci-dessus, la CFMOTO 450SR offre beaucoup de possibilités pour une moto de catégorie A2, dans une robe chic et avec une belle finition, le tout à un prix raisonnable. Que veux-tu de plus ? En fait, rien du tout. Peut-être encore une fourche réglable et un peu plus d'image. Mais il est clair que si CFMOTO poursuit sur cette voie, la marque chinoise comblera rapidement l'écart avec les acteurs établis et se positionnera sur un pied d'égalité. Le savoir-faire est là, la CFMOTO 450SR n'a pas à rougir de la comparaison. Il y a un nouvel enfant sur le marché des motos de sport A2 !

La CFMOTO 450SR S séduit par son puissant moteur bicylindre en ligne de 450 cm3, ses rapports de transmission bien adaptés et sa position de conduite sportive mais confortable. La moto offre une maniabilité stable, une géométrie de conduite précise et une bonne performance des pneus, ce qui rend l'expérience de conduite agréable. Toutefois, la réponse à l'accélération rude, le contrôle de traction et l'ABS peu développés et les faiblesses ergonomiques nuisent au confort de conduite.

  • superbe design
  • très bonne finition
  • moteur unique dans sa catégorie
  • bon freinage
  • caractéristiques de conduite très accessibles
  • prix attractif
  • pas encore d'image
  • Moteur puissant avec une largeur de régime.
  • Rapport de transmission bien adapté
  • Position de conduite sportive et confortable
  • Maniabilité stable et géométrie de conduite précise
  • Pneus de série de bonne qualité
  • Réponse à l'accélération rude. Contrôle de traction et ABS immatures


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite