CFMOTO 450SR 2023 VS. Yamaha R7 2023

CFMOTO 450SR 2023

Évaluation

CFMOTO 450SR 2023
VS.
Yamaha R7 2023
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450SR 2023

Yamaha R7 2023

CFMOTO 450SR 2023 Yamaha R7 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 689 cc
Puissance nominale 47 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 8750 T/min
Couple 39,3 Nm 67 Nm
T/min à couple 7750 T/min 6500 T/min
Conception de moteur En ligne
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 80 mm
Course 68,6 mm
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 120 mm 130 mm
Diamètre 41 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Marque Brembo
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm
Largeur 735 mm
Hauteur 1130 mm
Empattement 1370 mm 1395 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm
Capacité utile du réservoir 14 l 13 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450SR 2023

CFMOTO 450SR im Test

Conclusion de Philipp du 24/03/2023:

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

Comme on peut le lire ci-dessus, la CFMOTO 450SR offre beaucoup de possibilités pour une moto de catégorie A2, dans une robe chic et avec une belle finition, le tout à un prix raisonnable. Que veux-tu de plus ? En fait, rien du tout. Peut-être encore une fourche réglable et un peu plus d'image. Mais il est clair que si CFMOTO poursuit sur cette voie, la marque chinoise comblera rapidement l'écart avec les acteurs établis et se positionnera sur un pied d'égalité. Le savoir-faire est là, la CFMOTO 450SR n'a pas à rougir de la comparaison. Il y a un nouvel enfant sur le marché des motos de sport A2 !

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

  • superbe design
  • très bonne finition
  • moteur unique dans sa catégorie
  • bon freinage
  • caractéristiques de conduite très accessibles
  • prix attractif
  • pas encore d'image
  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper


Rapports de moto correspondants

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