CFMOTO 700CL-X 2022 VS. Benelli 752 S 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 700CL-X 2022 |
Benelli 752 S 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 693 cc | 754 cc |
| Puissance nominale | 70 ch | 76,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 61 Nm | 67 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | ECU | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Alésage | 88 mm | |
| Course | 62 mm | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Marzocchi |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Diamètre | 50 mm | |
| Débattement | 117 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2107 mm | 2130 mm |
| Largeur | 887 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1200 mm | 1100 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14,5 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Autonomie | 270 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
| Empattement | 1460 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En tant que moto d'un constructeur moins connu, la CFMOTO 700CL-X restera probablement un secret de polichinelle. Mais pour ceux qui osent l'acheter, la CL-X est une moto naked élégante, bien finie et agile, dotée d'un équipement de pointe à un prix défiant toute concurrence. La suspension entièrement réglable est unique dans sa catégorie et pourrait faire le bonheur des pilotes exigeants.
Pour ceux qui aiment le design italien et le langage stylistique de la ligne Brutale de MV Agusta, la Benelli 752 S est une partenaire particulièrement séduisante. La configuration de la Suspension et du système de freinage est très réussie, la position d'assise est confortablement droite - elle correspond donc aussi au standard que l'on peut attendre d'une Moto naked moderne de classe moyenne. L'attaque du Moteur est également moyenne, on pourrait certainement faire mieux en retravaillant l'électronique de l'injection. En revanche, l'équipement de la Benelli 752 S s'inscrirait dans une catégorie supérieure, avec un éclairage LED tout autour, une grosse fourche USD et même un écran couleur TFT, elle a déjà de l'allure.
- Moteur de caractère
- Maniabilité agile
- Freins finement dosés
- Equipements généreux pour le prix
- Position de conduite confortable
- Châssis entièrement réglable
- Les boutons pourraient donner un meilleur feedback
- les freins ne sont pas adaptés à une conduite très sportive
- belle apparence
- bon son
- position de conduite agréable
- suspension équilibrée
- freins Brembo puissants
- Écran TFT couleur
- Moteur qui pourrait être plus puissant
- peu d'ajustements sur l'écran
- design copié sur celui de MV Agusta