CFMOTO 700CL-X 2022 VS. Benelli 752 S 2020

CFMOTO 700CL-X 2022

Benelli 752 S 2020

Évaluation

CFMOTO 700CL-X 2022
VS.
Benelli 752 S 2020
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 700CL-X 2022

Benelli 752 S 2020

CFMOTO 700CL-X 2022 Benelli 752 S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 693 cc 754 cc
Puissance nominale 70 ch 76,8 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8500 T/min
Couple 61 Nm 67 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 88 mm
Course 62 mm
Taux de compression 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 50 mm
Débattement 117 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Pistons 4 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2107 mm 2130 mm
Largeur 887 mm 820 mm
Hauteur 1200 mm 1100 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14,5 l
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 115 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Empattement 1460 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 700CL-X 2022

Naked-Bike-Konkurrenz aus dem fernen Osten? - Test CFMOTO 700CL-X

Conclusion de Gregor du 04/03/2022:

Benelli 752 S 2024

Benelli 752S - Test in der Westschweiz

Conclusion de FunkyFrankee du 21/07/2024:

En tant que moto d'un constructeur moins connu, la CFMOTO 700CL-X restera probablement un secret de polichinelle. Mais pour ceux qui osent l'acheter, la CL-X est une moto naked élégante, bien finie et agile, dotée d'un équipement de pointe à un prix défiant toute concurrence. La suspension entièrement réglable est unique dans sa catégorie et pourrait faire le bonheur des pilotes exigeants.

Pour ceux qui aiment le design italien et le langage stylistique de la ligne Brutale de MV Agusta, la Benelli 752 S est une partenaire particulièrement séduisante. La configuration de la Suspension et du système de freinage est très réussie, la position d'assise est confortablement droite - elle correspond donc aussi au standard que l'on peut attendre d'une Moto naked moderne de classe moyenne. L'attaque du Moteur est également moyenne, on pourrait certainement faire mieux en retravaillant l'électronique de l'injection. En revanche, l'équipement de la Benelli 752 S s'inscrirait dans une catégorie supérieure, avec un éclairage LED tout autour, une grosse fourche USD et même un écran couleur TFT, elle a déjà de l'allure.

  • Moteur de caractère
  • Maniabilité agile
  • Freins finement dosés
  • Equipements généreux pour le prix
  • Position de conduite confortable
  • Châssis entièrement réglable
  • Les boutons pourraient donner un meilleur feedback
  • les freins ne sont pas adaptés à une conduite très sportive
  • belle apparence
  • bon son
  • position de conduite agréable
  • suspension équilibrée
  • freins Brembo puissants
  • Écran TFT couleur
  • Moteur qui pourrait être plus puissant
  • peu d'ajustements sur l'écran
  • design copié sur celui de MV Agusta


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite