CFMOTO 700CL-X 2022 VS. KTM 690 Duke 2014

CFMOTO 700CL-X 2022

KTM 690 Duke 2014

Évaluation

CFMOTO 700CL-X 2022
VS.
KTM 690 Duke 2014
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 700CL-X 2022

KTM 690 Duke 2014

CFMOTO 700CL-X 2022 KTM 690 Duke 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 693 cc 690 cc
Puissance nominale 70 ch 68 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 7500 T/min
Couple 61 Nm 70 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Alésage 102 mm
Course 84,5 mm
Taux de compression 12,6
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2107 mm
Largeur 887 mm
Hauteur 1200 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 149,5 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 115 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Empattement 1466 mm
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 700CL-X 2022

Naked-Bike-Konkurrenz aus dem fernen Osten? - Test CFMOTO 700CL-X

Conclusion de Gregor du 04/03/2022:

KTM 690 Duke 2012

KTM 690 Duke 2012

Conclusion de nastynils du 14/04/2025:

En tant que moto d'un constructeur moins connu, la CFMOTO 700CL-X restera probablement un secret de polichinelle. Mais pour ceux qui osent l'acheter, la CL-X est une moto naked élégante, bien finie et agile, dotée d'un équipement de pointe à un prix défiant toute concurrence. La suspension entièrement réglable est unique dans sa catégorie et pourrait faire le bonheur des pilotes exigeants.

Plus d'une décennie après son lancement, la KTM 690 Duke reste une moto fascinante au caractère original. La tentative de faire de la Duke rebelle une moto plus grand public s'est avérée être une stratégie gagnante. La combinaison d'un moteur LC4 supérieur, d'une maniabilité directe et d'un bon rapport qualité-prix en fait toujours une option attrayante pour les pilotes qui recherchent l'originalité. Bien que les modèles bicylindres plus récents soient supérieurs en termes de fluidité et de confort, la 690 Duke offre une immédiateté et un caractère que seul un gros monocylindre peut fournir. En tant que moto d'occasion, elle s'est révélée étonnamment stable en termes de valeur et de longévité - à condition de veiller à un entretien régulier.

  • Moteur de caractère
  • Maniabilité agile
  • Freins finement dosés
  • Equipements généreux pour le prix
  • Position de conduite confortable
  • Châssis entièrement réglable
  • Les boutons pourraient donner un meilleur feedback
  • les freins ne sont pas adaptés à une conduite très sportive
  • Moteur monocylindre LC4 supérieur au caractère unique
  • Excellent rapport poids/puissance (2,29 kg/ch)
  • Maniabilité directe et précise dans toutes les situations de conduite
  • Bonne stabilité de la valeur et longévité surprenante
  • ABS déconnectable et Type d'embrayage anti-saut efficace
  • Faible consommation (3,5-4 litres/100 km)
  • Suspension sans Ajustement avec des réserves limitées
  • Précision de passage des vitesses moyenne, surtout avec un kilométrage élevé
  • Alternateur comme point faible potentiel avec un kilométrage élevé
  • Jeu d'embrayage à régler plus souvent
  • Chaîne qui "fouette" à très bas régime en charge partielle
  • Légères vibrations à haut régime (surtout avant 2016)


Rapports de moto correspondants

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