CFMOTO 700CL-X 2023 VS. CFMOTO 450NK 2024

CFMOTO 700CL-X 2023

CFMOTO 450NK 2024

Évaluation

CFMOTO 700CL-X 2023
VS.
CFMOTO 450NK 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 700CL-X 2023

CFMOTO 450NK 2024

CFMOTO 700CL-X 2023 CFMOTO 450NK 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 693 cc 449,5 cc
Puissance nominale 70 ch 47 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 10000 T/min
Couple 61 Nm 39,3 Nm
T/min à couple 6500 T/min 7750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 37 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2107 mm 2000 mm
Largeur 887 mm 810 mm
Hauteur 1200 mm 1130 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 115 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Empattement 1370 mm
Poids à sec (avec ABS) 165 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 700CL-X 2023

Erste Ausfahrt CFMOTO 700CL-X Adventure

Conclusion de Philipp du 30/03/2023:

CFMOTO 450NK 2024

KTM Duke 390 vs. CFMoto 450 NK: Günstige Nakedbikes im Vergleich

Conclusion de nastynils du 03/08/2024:

CFMOTO montre une fois de plus qu'avec une très bonne finition, une conduite accessible et de bonnes, voire de très bonnes options, on ne peut pas se tromper. Ajoutez à cela un prix attractif et un son puissant, et vous comprendrez pourquoi les scramblers de la concurrence sont parfois bien plus chers.

La CFMOTO 450 NK se révèle être une alternative étonnamment solide et abordable dans le segment des Moto naked. Elle offre une bonne puissance moteur avec une grande douceur de fonctionnement et un son rauque, une position de conduite accessible et une performance de conduite agréable. Malgré quelques faiblesses, comme la fourche sensible à la torsion lors des freinages violents et le Type d'embrayage très friable, elle ne présente pas de défauts majeurs et constitue une véritable option pour les pilotes à la recherche d'une moto peu onéreuse mais néanmoins performante. Mais d'un autre côté, elle n'offre aucun avantage par rapport à ses concurrentes dans cette catégorie. L'avantage prix n'est pas assez important.

  • super son
  • très bonne finition
  • look cool
  • bonnes caractéristiques / options
  • régulateur de vitesse
  • petit réservoir
  • une seule option de couleur
  • bonne puissance moteur
  • silence de fonctionnement
  • son rauque
  • position de conduite confortable pour les pilotes de petite taille
  • embrayage très souple
  • performance de conduite agréable
  • boîte de vitesses souple
  • bonne réponse à l'accélération
  • convient aux pilotes de petite taille
  • performances étonnamment bonnes pour le prix
  • écran attrayant
  • La moto s'adresse dans l'ensemble plutôt aux débutants, La fourche par exemple offre trop peu de réserves lors de freinages violents
  • L'embrayage facile est un peu trop souple et difficile à utiliser pour les pilotes expérimentés
  • Jeu dans les pièces rapportées
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Frein avant insensible
  • Absence d'embrayage anti-saut
  • Espace limité pour les jambes des pilotes de grande taille
  • Faible performance de freinage par rapport aux concurrents.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite