CFMOTO 700CL-X 2023 VS. Fantic Caballero Rally 500 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 700CL-X 2023 |
Fantic Caballero Rally 500 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 693 cc | 449 cc |
| Puissance nominale | 70 ch | 40 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 7100 T/min |
| Couple | 61 Nm | 40,2 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | ECU | CDI |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Alésage | 94,5 mm | |
| Course | 64 mm | |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 200 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | De rebond |
| Matériel | Acier | |
| Débattement | 200 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2107 mm | 2080 mm |
| Largeur | 887 mm | |
| Hauteur | 1200 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 157 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 12 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Autonomie | 270 km | 285 km |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | 97 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 4,2 l/100 km |
| Empattement | 1425 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 150 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
CFMOTO montre une fois de plus qu'avec une très bonne finition, une conduite accessible et de bonnes, voire de très bonnes options, on ne peut pas se tromper. Ajoutez à cela un prix attractif et un son puissant, et vous comprendrez pourquoi les scramblers de la concurrence sont parfois bien plus chers.
La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.
- super son
- très bonne finition
- look cool
- bonnes caractéristiques / options
- régulateur de vitesse
- petit réservoir
- une seule option de couleur
- maniement ludique
- monocylindre puissant et cultivé
- détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
- bonne traction en off-road
- ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
- sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
- ABS non désactivable
- suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
- ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
- coude non protégé
- levier de frein non rabattable