CFMOTO 700CL-X 2023 VS. KTM 790 Duke 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 700CL-X 2023 |
KTM 790 Duke 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 693 cc | 799 cc |
| Puissance nominale | 70 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 61 Nm | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | ECU | |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 88 mm | |
| Course | 65,7 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 140 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | WP |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 150 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2107 mm | |
| Largeur | 887 mm | |
| Hauteur | 1200 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Autonomie | 270 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
| Empattement | 1475 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 169 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED | Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
CFMOTO montre une fois de plus qu'avec une très bonne finition, une conduite accessible et de bonnes, voire de très bonnes options, on ne peut pas se tromper. Ajoutez à cela un prix attractif et un son puissant, et vous comprendrez pourquoi les scramblers de la concurrence sont parfois bien plus chers.
Une naked bike sportive qui dispose non seulement d'une poussée suffisante, mais aussi d'une maniabilité ludique et d'un équipement de qualité - la KTM 790 Duke coche toutes les cases. Si l'apparence ne dérange pas, il sera difficile de trouver quelque chose que la 790 ne fait pas bien, car dans son terrain de chasse - la route - elle forme un ensemble merveilleusement complet qui ne laisse en fait rien à désirer. Les maladies de jeunesse sont déjà résolues, c'est pourquoi la KTM 790 Duke est toujours une vraie recommandation !
- super son
- très bonne finition
- look cool
- bonnes caractéristiques / options
- régulateur de vitesse
- petit réservoir
- une seule option de couleur
- bicylindre poussif
- Quickshifter + de série
- super setup de suspension
- maniement ludique
- package électronique de haute qualité
- écran TFT
- bon rapport qualité/prix
- suspension réglable uniquement à l'arrière en précharge de ressort