CFMOTO 700CL-X 2023 VS. Triumph Trident 660 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 700CL-X 2023 |
Triumph Trident 660 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 693 cc | 660 cc |
| Puissance nominale | 70 ch | 81 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 61 Nm | 64 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | ECU | |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Alésage | 74 mm | |
| Course | 51,1 mm | |
| T/min à puissance nominale | 10250 T/min | |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 11,95 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| Angle de tête de fourche | 24,6 Degré | |
| Chasse | 107,3 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2107 mm | |
| Largeur | 887 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1200 mm | 1089 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Autonomie | 270 km | 304 km |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | 107 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 4,6 l/100 km |
| Empattement | 1401 mm | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
CFMOTO montre une fois de plus qu'avec une très bonne finition, une conduite accessible et de bonnes, voire de très bonnes options, on ne peut pas se tromper. Ajoutez à cela un prix attractif et un son puissant, et vous comprendrez pourquoi les scramblers de la concurrence sont parfois bien plus chers.
La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.
- super son
- très bonne finition
- look cool
- bonnes caractéristiques / options
- régulateur de vitesse
- petit réservoir
- une seule option de couleur
- Maniement équilibré
- électronique de haute qualité & Quickshifter de série
- régulateur de vitesse efficace
- Freins bien dosés
- sonorité attrayante du trois cylindres
- aptitude solide à l'usage quotidien
- faible poids
- systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
- Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
- Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
- clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis