CFMOTO 700CL-X 2023 VS. Triumph Trident 660 2024

CFMOTO 700CL-X 2023

Évaluation

CFMOTO 700CL-X 2023
VS.
Triumph Trident 660 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 700CL-X 2023

Triumph Trident 660 2024

CFMOTO 700CL-X 2023 Triumph Trident 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 693 cc 660 cc
Puissance nominale 70 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 61 Nm 64 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 74 mm
Course 51,1 mm
T/min à puissance nominale 10250 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 11,95
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2107 mm
Largeur 887 mm 795 mm
Hauteur 1200 mm 1089 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 270 km 304 km
Émissions combinées de CO2 115 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,6 l/100 km
Empattement 1401 mm
Classes de permis de conduire A2, A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 700CL-X 2023

Erste Ausfahrt CFMOTO 700CL-X Adventure

Conclusion de Philipp du 30/03/2023:

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

CFMOTO montre une fois de plus qu'avec une très bonne finition, une conduite accessible et de bonnes, voire de très bonnes options, on ne peut pas se tromper. Ajoutez à cela un prix attractif et un son puissant, et vous comprendrez pourquoi les scramblers de la concurrence sont parfois bien plus chers.

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

  • super son
  • très bonne finition
  • look cool
  • bonnes caractéristiques / options
  • régulateur de vitesse
  • petit réservoir
  • une seule option de couleur
  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite