Ducati DesertX 2022 VS. Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati DesertX 2022

Triumph Rocket 3 R 2023

Évaluation

Ducati DesertX 2022
VS.
Triumph Rocket 3 R 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati DesertX 2022

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati DesertX 2022 Triumph Rocket 3 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 2458 cc
Alésage 94 mm
Course 67,5 mm
Puissance nominale 110 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 6000 T/min
Couple 92 Nm 221 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4000 T/min
Taux de compression 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 62,4 Degré
Chasse 122 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 46 mm 47 mm
Débattement 230 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 220 mm 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Empattement 1608 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 773 mm
Poids à sec (avec ABS) 202 kg 291 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 18 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 375 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati DesertX 2022

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R im Offroad-Vergleich

Conclusion de Gregor du 23/10/2022:

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

  • superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
  • modes de conduite sophistiqués
  • moteur puissant
  • frein puissant
  • des solutions de détail bien pensées
  • équipement de série complet
  • Fonctionnement du moteur à bas régime
  • Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
  • Hauteur de selle très élevée et non réglable
  • Peu d'espace et pas de poignées pour le passager
  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum


Rapports de moto correspondants

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