Ducati DesertX Rally 2024 VS. MV Agusta Enduro Veloce 2024

Ducati DesertX Rally 2024

MV Agusta Enduro Veloce 2024

Évaluation

Ducati DesertX Rally 2024
VS.
MV Agusta Enduro Veloce 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati DesertX Rally 2024

MV Agusta Enduro Veloce 2024

Ducati DesertX Rally 2024 MV Agusta Enduro Veloce 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 931 cc
Alésage 94 mm 81 mm
Course 67,5 mm 60,2 mm
Puissance nominale 110 ch 124 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 10000 T/min
Couple 92 Nm 102 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,3 13,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 62,4 Degré
Chasse 122 mm 118 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba Showa
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 250 mm 210 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 240 mm 210 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1625 mm 1610 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 375 km 357 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 5,6 l/100 km
Longueur 2360 mm
Largeur 980 mm
Poids à sec 224 kg
Vitesse maximale 230 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati DesertX Rally 2024

Ducati Desert X vs Desert X Rally: Offroad Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/11/2024:

MV Agusta Enduro Veloce 2024

MV Agusta Enduro Veloce 2024 Fahrbericht inkl. Sozius-Test

Conclusion de Poky du 17/09/2024:

La Ducati Desert X Rally pose de nouveaux jalons dans le segment des enduros de voyage de poids moyen et impressionne par ses capacités tout-terrain exceptionnelles. Sa suspension haut de gamme, composée d'amortisseurs de direction Öhlins et de composants Kayaba, procure une sensation de sécurité et de confiance, même sur les off-roads difficiles. Le Moteur V2 offre à la fois une agressivité sportive et une conduite en douceur. Dans l'ensemble, la Ducati Desert X Rally offre un mélange impressionnant de sportivité et de confort. La plus grande ombre au tableau est le prix, nettement supérieur à celui de la concurrence.

La MV Agusta Moto enduro Veloce convainc en tant que moto d'aventure polyvalente et performante, tant par ses caractéristiques techniques que par son grand plaisir de conduire et son excellente ergonomie. C'est une moto qui fait bonne figure aussi bien lors de longues randonnées que lors d'une utilisation sportive sur des routes sinueuses et qui se révèle être un compagnon fiable pour les pilotes exigeants.

  • Optique
  • Ergonomie
  • Gestion du moteur
  • Suspension Puissance du moteur Finition
  • Prix Outillage de bord limité béquille latérale trop longue
  • Moteur trois cylindres puissant
  • Performance de conduite très dynamique pour une Moto enduro de voyage de 21 pouces
  • Selle bien rembourrée et réglable, confortable pour les longs trajets
  • Réglage complet des suspensions avant et arrière
  • Charge utile élevée
  • Volant pratique pour un réglage rapide de la précharge des ressorts
  • Espace et ergonomie exceptionnels pour le pilote et le passager. Son charismatique
  • Commutateurs rétro-éclairés
  • Hauteur de selle raisonnablement accessible pour une moto de 21 pouces
  • L'ABS n'est pas à la hauteur du caractère sportif de la moto et se règle un peu trop tôt
  • Pare-brise non réglable
  • Absence de poignées chauffantes
  • Le Quickshifter peut parfois donner des à-coups.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite