Ducati DesertX Rally 2024 VS. MV Agusta Enduro Veloce 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati DesertX Rally 2024 |
MV Agusta Enduro Veloce 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique, DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 937 cc | 931 cc |
| Alésage | 94 mm | 81 mm |
| Course | 67,5 mm | 60,2 mm |
| Puissance nominale | 110 ch | 124 ch |
| T/min á puissance nominale | 9250 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 92 Nm | 102 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 13,3 | 13,4 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 62,4 Degré | |
| Chasse | 122 mm | 118 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 250 mm | 210 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Débattement | 240 mm | 210 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1625 mm | 1610 mm |
| Hauteur de selle à vide | 910 mm | 870 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 211 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 375 km | 357 km |
| Émissions combinées de CO2 | 133 g/km | 130 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 5,6 l/100 km |
| Longueur | 2360 mm | |
| Largeur | 980 mm | |
| Poids à sec | 224 kg | |
| Vitesse maximale | 230 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ducati Desert X Rally pose de nouveaux jalons dans le segment des enduros de voyage de poids moyen et impressionne par ses capacités tout-terrain exceptionnelles. Sa suspension haut de gamme, composée d'amortisseurs de direction Öhlins et de composants Kayaba, procure une sensation de sécurité et de confiance, même sur les off-roads difficiles. Le Moteur V2 offre à la fois une agressivité sportive et une conduite en douceur. Dans l'ensemble, la Ducati Desert X Rally offre un mélange impressionnant de sportivité et de confort. La plus grande ombre au tableau est le prix, nettement supérieur à celui de la concurrence.
La MV Agusta Moto enduro Veloce convainc en tant que moto d'aventure polyvalente et performante, tant par ses caractéristiques techniques que par son grand plaisir de conduire et son excellente ergonomie. C'est une moto qui fait bonne figure aussi bien lors de longues randonnées que lors d'une utilisation sportive sur des routes sinueuses et qui se révèle être un compagnon fiable pour les pilotes exigeants.
- Optique
- Ergonomie
- Gestion du moteur
- Suspension Puissance du moteur Finition
- Prix Outillage de bord limité béquille latérale trop longue
- Moteur trois cylindres puissant
- Performance de conduite très dynamique pour une Moto enduro de voyage de 21 pouces
- Selle bien rembourrée et réglable, confortable pour les longs trajets
- Réglage complet des suspensions avant et arrière
- Charge utile élevée
- Volant pratique pour un réglage rapide de la précharge des ressorts
- Espace et ergonomie exceptionnels pour le pilote et le passager. Son charismatique
- Commutateurs rétro-éclairés
- Hauteur de selle raisonnablement accessible pour une moto de 21 pouces
- L'ABS n'est pas à la hauteur du caractère sportif de la moto et se règle un peu trop tôt
- Pare-brise non réglable
- Absence de poignées chauffantes
- Le Quickshifter peut parfois donner des à-coups.