Ducati Monster 797 2020 VS. Yamaha MT-09 SP 2020

Ducati Monster 797 2020

Yamaha MT-09 SP 2020

Évaluation

Ducati Monster 797 2020
VS.
Yamaha MT-09 SP 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 797 2020

Yamaha MT-09 SP 2020

Ducati Monster 797 2020 Yamaha MT-09 SP 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 847 cc
Alésage 88 mm 78 mm
Course 66 mm 59,1 mm
Puissance nominale 73 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 10000 T/min
Couple 68,9 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 5750 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 66 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Sachs Öhlins
Débattement 150 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1435 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 865 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 94 dB
Longueur 2160 mm
Largeur 850 mm
Hauteur 1375 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster 797 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha MT-09 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 02/08/2019:

La Ducati Monster 797 est une excellente entrée dans la famille Monster. Un son V2 exceptionnel et un look superbe font de cette moto un membre à part entière de la famille Ducati Monster. La position de conduite est très sportive, ce qui rend la chasse aux temps sur le circuit de la maison très agréable. Mais au quotidien, il faut se contenter d'un châssis de qualité. La configuration est très dure et les bosses sont directement transmises au pilote. C'est très fatigant à la longue.

La Yamaha MT-09 est la version améliorée d'une moto naked de classe moyenne déjà très bonne. Avec de meilleurs composants de suspension Öhlins et Kayaba, une peinture plus jolie et un prix raisonnablement plus élevé, la version SP est clairement le choix le plus sportif de la gamme Yamaha MT-09. L'attaque brutale du moteur ne permet pas de conduire la MT-09 SP en toute tranquillité, mais sur la "Special", ce n'est pas nécessaire - le plaisir est clairement au premier plan !

  • Moteur puissant
  • son exceptionnel
  • écran facile à lire
  • esthétique de qualité
  • châssis trop dur
  • moteur trois cylindres incroyablement puissant
  • bons freins
  • position de conduite sportive et agréable
  • ABS
  • contrôle de traction
  • assistant de changement de vitesse
  • selle haute
  • assistant de changement de vitesse uniquement pour monter les rapports
  • tableau de bord ne se distinguant pas fortement de la version de base


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite