Ducati Monster 821 Stealth 2020 VS. KTM 790 Duke 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Monster 821 Stealth 2020 |
KTM 790 Duke 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 821 cc | 799 cc |
| Alésage | 88 mm | 88 mm |
| Course | 67,5 mm | 65,7 mm |
| Puissance nominale | 109 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 9250 T/min | |
| Couple | 86 Nm | |
| T/min á couple | 7750 T/min | |
| Taux de compression | 12,8 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 53 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,7 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 93,2 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Sachs | WP |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 130 mm | 140 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | WP |
| Débattement | 140 mm | 150 mm |
| Assimilation | Redirection | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2154 mm | |
| Largeur | 867 mm | |
| Hauteur | 1061 mm | |
| Empattement | 1480 mm | 1475 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 180,5 kg | 169 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 206 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Bulle réglable |