Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 VS. BMW S 1000 XR 2023

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

BMW S 1000 XR 2023

Évaluation

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020
VS.
BMW S 1000 XR 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

BMW S 1000 XR 2023

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 BMW S 1000 XR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1262 cc 999 cc
Alésage 106 mm 80 mm
Course 71,5 mm 49,7 mm
Puissance nominale 158 ch 165 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 129,5 Nm 114 Nm
T/min à couple 7500 T/min
Taux de compression 13 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 11000 T/min
T/min á couple 9250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,1 Degré
Chasse 111 mm 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2333 mm
Largeur 1000 mm 850 mm
Hauteur 1495 mm 1411 mm
Empattement 1585 mm 1552 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 226 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 102 dB 94 dB
Poids à sec 205 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 322 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Conclusion de Dennis du 02/07/2020:

BMW S 1000 XR 2024

BMW S 1000 XR Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 02/12/2024:

La moto italienne polyvalente avec un moteur puissant, un châssis semi-actif et une technique sophistiquée te procurent un plaisir de conduire sans fin dans presque toutes les situations ! La Ducati Multistrada 1260 S dans sa version maximale Grand Tour ne laisse pratiquement rien à désirer. Pour une moto d'aventure de ce calibre, elle est vraiment étonnamment facile à conduire et en même temps assez agile. La selle réglable permet même aux pilotes de petite taille de prendre pied sur la selle et le guidage intuitif par menus de la Multistrada fait oublier les modes d'emploi. Le destrier italien de Reseenduro de classe supérieure est vraiment polyvalent ! Seule la protection contre le vent pourrait être un peu plus conviviale et le réservoir pourrait supporter quelques litres de plus - râler au plus haut niveau. S'asseoir, démarrer le moteur, profiter, s'amuser !

La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.

  • Un moteur incroyablement puissant et amusant - 158 CV et 129 Nm vous catapultent vers l'avant dans tous les domaines!
  • Une moto italienne polyvalente avec la bonne dose de tempérament
  • d'excellents systèmes d'assistance électroniques assurent un bon plus en matière de sécurité
  • La version Grand Tour de la Multistrada est définitivement plus qu'une simple moto de tourisme
  • Maniabilité étonnamment "facile" même pour les pilotes de petite taille!
  • Pour nous, l'une des plus belles enduros de voyage (mais c'est une question de goût)
  • 4 ans de garantie !
  • La protection contre le vent pourrait être un peu plus prononcée, des accessoires permettent d'y remédier
  • capacité du réservoir de 20 litres un peu juste pour une moto d'aventure
  • entièrement équipée, il faut avoir la "monnaie" nécessaire
  • Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
  • superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
  • véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
  • bons freins
  • Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
  • Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
  • consommation élevée


Rapports de moto correspondants

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