Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024 VS. BMW R 1250 RT 2023

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

BMW R 1250 RT 2023

Évaluation

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024
VS.
BMW R 1250 RT 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

BMW R 1250 RT 2023

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024 BMW R 1250 RT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1158 cc 1254 cc
Alésage 83 mm 102,5 mm
Course 53,5 mm 76 mm
Puissance nominale 170 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 125 Nm 143 Nm
T/min á couple 8750 T/min
Taux de compression 14 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6250 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 64,25 Degré 64,1 Degré
Chasse 120 mm 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm 37 mm
Débattement 170 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 170 mm 136 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1595 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 279 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 25 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Longueur 2222 mm
Largeur 985 mm
Vitesse maximale 200 km/h
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak Test in der Schweiz 2024

Conclusion de vauli du 28/07/2024:

BMW R 1250 RT 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Tu cherches une moto d'aventure capable de parcourir de longues distances avec un petit plus de sportivité ? Alors la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak est faite pour toi ! Une ergonomie légèrement plus sportive que celle de ses sœurs, un bras oscillant unique chic à l'arrière, un peu de peinture de guerre avec le numéro 1 de Pecco Bagnaia et surtout des pneus plus petits de 17 pouces et la suspension électronique Öhlins assurent une grande maniabilité. Le charismatique V4 de 170 ch et les formidables stops Brembo Stylema n'ont pas eu besoin d'être modifiés - suffisamment sportifs pour les attaques courageuses sur les routes et les pistes de course, suffisamment adaptés à la vie quotidienne pour les randonnées typiques que l'on souhaite entreprendre avec une moto d'aventure. Un amour parfait donc, que seul le prix élevé vient ternir, ou probablement empêcher dans la plupart des cas.

La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.

  • Moteur V4 superbe et charismatique
  • freins Brembo Stylema superbes
  • ergonomie sportive mais adaptée aux longues distances
  • maniabilité agile
  • package électronique complet
  • suspension électronique Öhlins
  • beaucoup de prestige
  • look incomparable
  • Vibrations perceptibles
  • Prix élevé
  • Protection grandiose contre le vent et les intempéries
  • Superbe moteur boxer
  • Traction puissante
  • Dosage facile du moteur
  • Commandes bien conçues
  • Valises bien intégrées
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Un peu pénible lors des manœuvres
  • changement de vitesse un peu difficile à bas régime
  • point de pression des freins peu transparent


Rapports de moto correspondants

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