Ducati Multistrada V4 Rally 2026 VS. Ducati DesertX 2024

Ducati Multistrada V4 Rally 2026

Ducati DesertX 2024

Évaluation

Ducati Multistrada V4 Rally 2026
VS.
Ducati DesertX 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 Rally 2026

Ducati DesertX 2024

Ducati Multistrada V4 Rally 2026 Ducati DesertX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 937 cc
Alésage 83 mm 94 mm
Course 53,5 mm 67,5 mm
Puissance nominale 170 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 9250 T/min
Couple 123 Nm 92 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 14 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 62,4 Degré
Chasse 105,5 mm 122 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 50 mm 46 mm
Débattement 200 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Hauteur adaptative du véhicule, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Système de contrôle de la pression des pneus, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1572 mm 1608 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 240 kg 202 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 21 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 454 km 375 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 152 g/km 133 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km 5,6 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 Rally 2026

Ducati Multistrada V4 Rally 2026: Test, Technik & Fahreindruck

Conclusion de 1000PS.at du 26/11/2025:

Ducati DesertX 2023

 Minimum vs. Maximum - Yamaha Tenere 700 vs. Ducati DesertX 2023

Conclusion de Gregor du 02/04/2023:

La Ducati Multistrada V4 Rally 2026 est plus qu'une simple mise à jour. Elle représente une évolution dans presque tous les domaines pertinents et montre de manière impressionnante comment l'électronique moderne, l'ergonomie bien pensée et la mécanique de haute qualité peuvent fonctionner ensemble. Elle offre un confort exceptionnel, une sécurité de conduite impressionnante, une technologie de pointe et un plaisir de conduite considérable - même, ou surtout, lorsque le temps est mauvais. Pour les globe-trotters, les grands voyageurs et les aventuriers férus de technologie, elle est l'une des motos les plus fascinantes du moment. Ceux qui sont prêts à payer le prix fort obtiennent une machine qui convainc dans presque toutes les disciplines.

La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.

  • Suspension sensationnelle Skyhook en mode auto Electronique DVO avec réglage extrêmement fin
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • abaissement automatique facilitant grandement la maniabilité
  • Moteur V4 cultivé et puissant
  • systèmes avancés d'aide au pilote, y compris ACC, BSD et FCW
  • confort extrêmement élevé sur longue distance
  • qualité globale et équipement excellents
  • Prix élevé Frein combiné parfois trop actif en mode Tourisme Moto imposante malgré les systèmes avancés d'aide au pilote L'étendue des fonctions peut paraître écrasante pour les débutants
  • superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
  • modes de conduite sophistiqués
  • moteur puissant
  • frein puissant
  • des solutions de détail bien pensées
  • équipement de série complet
  • Fonctionnement du moteur à bas régime
  • Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
  • Hauteur de selle très élevée et non réglable
  • Peu d'espace et pas de poignées pour le passager.


Rapports de moto correspondants

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