Ducati Multistrada V4 RS 2026 VS. BMW R 1300 GS Adventure 2025

Ducati Multistrada V4 RS 2026

BMW R 1300 GS Adventure 2025

Évaluation

Ducati Multistrada V4 RS 2026
VS.
BMW R 1300 GS Adventure 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 RS 2026

BMW R 1300 GS Adventure 2025

Ducati Multistrada V4 RS 2026 BMW R 1300 GS Adventure 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1103 cc 1300 cc
Alésage 81 mm 106,5 mm
Course 53,5 mm 73 mm
Puissance nominale 180 ch 145 ch
T/min á puissance nominale 12250 T/min 7750 T/min
Couple 118 Nm 149 Nm
T/min á couple 9500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 14 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 25,7 Degré 63,8 Degré
Chasse 120 mm 118,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm
Débattement 170 mm 190 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Paralever
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 170 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm 285 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse par radar, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1591 mm 1534 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 225 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 30 l
Autonomie 301 km 395 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 170 g/km 113 g/km
Consommation de carburant combinée 7,3 l/100 km 4,9 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
Longueur 2280 mm
Largeur 1012 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 269 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Écran tactile, Système de navigation intégré Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 RS 2024

Ducati Multistrada V4 RS Test 2024

Conclusion de 1000PS.at du 01/11/2023:

BMW R 1300 GS Adventure 2025

BMW R 1300 GS Adventure Erfahrungen in Kanada

Conclusion de nastynils du 01/07/2025:

En tant que personne aimant les sportives polyvalentes, j'ai été impressionné par la Multistrada Pikes Peak lorsque je l'ai conduite sur la piste de course de Modène il y a un an, mais avec la RS, Ducati a repoussé les limites de ce qui est possible avec une machine crossover. Un V4 de 192 chevaux dans un châssis qui possède de nombreuses qualités des excellentes Streetfighter et Panigale, mélangé à la polyvalence de la Multistrada, donne un mélange enivrant. Surtout si l'on considère qu'elle est, du moins pour moi, la Multistrada la plus esthétique de la gamme. Oui, elle est chère, mais elle est aussi exotique. Combien de fois, je me le demande, les propriétaires de Panigale ont-ils aspiré à un peu plus de confort, d'autonomie ou de praticité ? Eh bien, à part quelques dixièmes de seconde insignifiants sur le temps au tour sur la piste de course, voici la moto. Elle va secouer l'Europe aussi facilement qu'elle va s'imposer dans le groupe des trackdays rapides. Qui a besoin de ça ? Moi oui, et je suppose que beaucoup d'autres aussi. Je trouve ça génial que Ducati ait eu le courage et l'audace de développer quelque chose d'aussi pratique et d'aussi fou à la fois.

La BMW R 1300 GS Adventure reste une moto d'aventure impressionnante avec une transmission puissante, un confort élevé et une dynamique souveraine. Elle brille par sa maniabilité agile, ses systèmes avancés d'aide au pilote et son ergonomie de premier ordre. Malgré son design polarisé, elle constitue un choix évident pour les pilotes expérimentés qui apprécient le confort et les performances lors de longs voyages.

  • propulsion puissante
  • ensemble électronique complet
  • composants de suspension et de freinage de haute qualité
  • maniabilité sportive
  • bonnes capacités polyvalentes
  • consommation élevée
  • Transmission Boxer agile
  • maniabilité étonnamment neutre
  • excellente ergonomie pour les longs trajets
  • autonomie élevée
  • systèmes avancés d'aide au pilotage permettant des manœuvres très dynamiques
  • superbe équipement
  • superbe concept de commande
  • siège grandiose
  • comportement en virage très harmonieux
  • stabilité impressionnante à vitesse élevée
  • puissance souveraine même dans des conditions exigeantes.
  • Poids élevé - difficile à soulever de la béquille
  • sensation de freinage un peu limitée sur l'asphalte en très mauvais état
  • le contrôle de traction et l'ABS combiné atteignent leurs limites dans des conditions extrêmes
  • la position de conduite très haute est un défi pour les pilotes de petite taille
  • look encore plus polarisé que sur les modèles précédents


Rapports de moto correspondants

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