Ducati Multistrada V4 RS 2026 VS. Ducati Multistrada V4 RS 2025

Ducati Multistrada V4 RS 2026

Ducati Multistrada V4 RS 2025

Évaluation

Ducati Multistrada V4 RS 2026
VS.
Ducati Multistrada V4 RS 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 RS 2026

Ducati Multistrada V4 RS 2025

Ducati Multistrada V4 RS 2026 Ducati Multistrada V4 RS 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1103 cc 1103 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 53,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 180 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 12250 T/min
Couple 118 Nm 118 Nm
T/min á couple 9500 T/min
Taux de compression 14 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec Sec, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 12250 T/min
T/min à couple 9500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Monococque
Angle de tête de fourche 25,7 Degré 64,25 Degré
Chasse 120 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN Revêtement TIN
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 170 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 170 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse par radar, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1591 mm 1591,99 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 225 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 22 l
Autonomie 301 km 301 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 170 g/km 170 g/km
Consommation de carburant combinée 7,3 l/100 km 7,3 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Écran tactile, Système de navigation intégré Connectivité, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Points forts et points faibles

Ducati Multistrada V4 RS 2024

Conclusion de 1000PS.at du 01/11/2023:

En tant que personne aimant les sportives polyvalentes, j'ai été impressionné par la Multistrada Pikes Peak lorsque je l'ai conduite sur la piste de course de Modène il y a un an, mais avec la RS, Ducati a repoussé les limites de ce qui est possible avec une machine crossover. Un V4 de 192 chevaux dans un châssis qui possède de nombreuses qualités des excellentes Streetfighter et Panigale, mélangé à la polyvalence de la Multistrada, donne un mélange enivrant. Surtout si l'on considère qu'elle est, du moins pour moi, la Multistrada la plus esthétique de la gamme. Oui, elle est chère, mais elle est aussi exotique. Combien de fois, je me le demande, les propriétaires de Panigale ont-ils aspiré à un peu plus de confort, d'autonomie ou de praticité ? Eh bien, à part quelques dixièmes de seconde insignifiants sur le temps au tour sur la piste de course, voici la moto. Elle va secouer l'Europe aussi facilement qu'elle va s'imposer dans le groupe des trackdays rapides. Qui a besoin de ça ? Moi oui, et je suppose que beaucoup d'autres aussi. Je trouve ça génial que Ducati ait eu le courage et l'audace de développer quelque chose d'aussi pratique et d'aussi fou à la fois.

  • propulsion puissante
  • ensemble électronique complet
  • composants de suspension et de freinage de haute qualité
  • maniabilité sportive
  • bonnes capacités polyvalentes
  • consommation élevée


Rapports de moto correspondants

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