Ducati Panigale V2 S 2025 VS. Kawasaki Ninja ZX-4RR 2025

Ducati Panigale V2 S 2025

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2025

Évaluation

Ducati Panigale V2 S 2025
VS.
Kawasaki Ninja ZX-4RR 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V2 S 2025

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2025

Ducati Panigale V2 S 2025 Kawasaki Ninja ZX-4RR 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 399 cc
Alésage 96 mm 57 mm
Course 61,5 mm 39,1 mm
Puissance nominale 120 ch 77 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 14500 T/min
Couple 93,3 Nm 39 Nm
T/min á couple 8250 T/min 13000 T/min
Taux de compression 13,1 12,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 23,6 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN Big Piston
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Showa
Débattement 150 mm 124 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1465 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 837 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 176 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 283 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 123 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
Longueur 1990 mm
Largeur 765 mm
Hauteur 1110 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V2 S 2025

Ducati Panigale V2 S vs. Yamaha R9 Vergleich 2025

Conclusion de Martin_Bauer du 20/03/2025:

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. ZX-6R vs. ZX-10R 2024

Conclusion de vauli du 13/07/2024:

Ducati a pleinement atteint son objectif de construire une moto Supersport très facile à conduire. Avec une maniabilité extrêmement légère, un poids réduit et un moteur facile à contrôler, la nouvelle V2 Panigale est très agréable à piloter, surtout sur les circuits les plus techniques. Les points forts sont les points de freinage tardifs et les rayons de courbure serrés, qui peuvent être maintenus même dans les virages à grande vitesse. La puissance du moteur, légèrement inférieure, compense presque le poids. Ainsi, la nouvelle Panigale V2 S offre une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, en particulier pour les débutants, et contrairement à l'adage bien connu "la puissance fait tout", elle permettra sans doute aux inexpérimentés de réaliser de meilleurs temps au tour grâce à sa légèreté. Même les superbikers habitués à la puissance auront le sourire aux lèvres avec cette petite Panigale. Ducati a obtenu de nombreux points positifs, en particulier pour l'utilisation sur route. Avec la nouvelle Panigale, les Italiens ont apporté une variante allégée et vont clairement dans le sens de l'aptitude à la route et de la facilité pour les débutants avec une position de conduite nettement plus agréable. Le fait que la V2 soit disponible en version A2 le souligne également. Associée à des prix réduits, la V2 Panigale entre ainsi dans le domaine des calculateurs pointus. Une Panigale d'entrée de gamme, qui l'eût cru ?

Le simple fait que la Kawa Ninja ZX-4RR n'ait pas de véritable concurrent avec son moteur quatre cylindres en ligne à haut régime au format bonsaï la rend absolument unique. Le moteur est aussi la figure de proue absolue, avec une limite de régime à 16.000 tours, on devient accro au fait de tirer le rapport ! La suspension, les freins et l'électronique sont d'un niveau élevé, ce qui est plus surprenant, c'est l'aptitude prononcée à la vie quotidienne, malgré toute la sportivité - la position d'assise n'est en effet pas aussi radicale que sur d'autres supersports.

  • très facile à manier
  • valeurs de décélération élevées
  • faible poids
  • Pare-vent
  • changement de vitesse automatique parfois difficile
  • position du réservoir de liquide de frein et d'embrayage
  • 4 cylindres en ligne amusant
  • Quickshifter précis avec blipper
  • maniement équilibré
  • ergonomie sportive et agréable
  • pack électronique complet
  • Le Moteur doit être maintenu en état de marche
  • l'apparence peut être confondue avec celle d'autres Kawasaki.


Rapports de moto correspondants

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