Ducati Panigale V4 Superleggera 2022 VS. Yamaha R1M 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2022

Yamaha R1M 2023

Évaluation

Ducati Panigale V4 Superleggera 2022
VS.
Yamaha R1M 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 Superleggera 2022

Yamaha R1M 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2022 Yamaha R1M 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 81 mm 79 mm
Course 48,4 mm 50,9 mm
Puissance nominale 224 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 15250 T/min 13500 T/min
Couple 116 Nm 112,4 Nm
T/min á couple 11750 T/min 11500 T/min
Taux de compression 14 13
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro
Embrayage Sec, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
Châssis Aluminium
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 159 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Autonomie 200 km
Émissions combinées de CO2 185 g/km
Consommation de carburant combinée 8 l/100 km
Longueur 2055 mm
Largeur 690 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100


Rapports de moto correspondants

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