Ducati Scrambler 1100 2020 VS. Ducati Scrambler 1100 2019

Ducati Scrambler 1100 2020

Ducati Scrambler 1100 2019

Évaluation

Ducati Scrambler 1100 2020
VS.
Ducati Scrambler 1100 2019
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler 1100 2020

Ducati Scrambler 1100 2019

Ducati Scrambler 1100 2020 Ducati Scrambler 1100 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1079 cc 1079 cc
Alésage 98 mm 98 mm
Course 71 mm 71 mm
Puissance nominale 86 ch 86 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 88 Nm 88 Nm
T/min á couple 4750 T/min 4750 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 55 mm 55 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 111 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Marzocchi
Diamètre 45 mm 45 mm
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2190 mm
Largeur 895 mm 895 mm
Hauteur 1330 mm 1330 mm
Empattement 1514 mm 1514 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 189 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A A

Points forts et points faibles

Ducati Scrambler 1100 2018

Conclusion de vauli du 12/05/2018:

Ce qui fonctionne sur les "petits" modèles Scrambler 800 est désormais perfectionné sur le Scrambler 1100 : Un moteur "old school", puissant et bien adapté au concept, associé à un superbe système de freinage et à des composants de châssis de haute qualité. Cela rend la Scrambler 1100 extrêmement confortable, mais aussi très sportive et supérieure à n'importe quel café racer dans les épingles. L'aspect visuel est également parfait, les modèles 1100 ont été conçus avec beaucoup plus de détails que les modèles 800. Le prix est donc plus élevé, comme on pouvait s'y attendre.

  • moteur V2 puissant et entraînant avec beaucoup de caractère
  • position de conduite très confortable
  • système de freinage de pointe avec ABS en virage
  • châssis de haute qualité
  • maniement facile
  • étagement harmonieux de la transmission
  • pas bon marché
  • les tableaux de bord pourraient être plus lisibles


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite