Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Évaluation

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022
VS.
Ducati Scrambler Desert Sled 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022 Ducati Scrambler Desert Sled 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1079 cc 803 cc
Alésage 98 mm 88 mm
Course 71 mm 66 mm
Puissance nominale 86 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 8250 T/min
Couple 88 Nm 66,2 Nm
T/min à couple 4750 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 55 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66 Degré
Chasse 111 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 45 mm 46 mm
Débattement 150 mm 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2200 mm
Largeur 895 mm 940 mm
Hauteur 1330 mm 1213 mm
Empattement 1514 mm 1505 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 194 kg 193 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 288 km 250 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 5,4 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/04/2022:

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Forte de caractère, belle à regarder et avec de superbes performances. La nouvelle Scrambler 1100 Tribute PRO porte fièrement le flambeau des Ducati Retro Bikes - après tout, la fameuse Scrambler 1100 PRO se cache aussi sous la jolie robe Heritage. On obtient donc une moto naked facile à conduire, avec laquelle on peut aussi parcourir l'un ou l'autre chemin de terre en toute décontraction, et tout cela en ayant l'air sacrément bien. Une moto qui pose, mais qui fait aussi naître un grand sourire sous le casque pendant la conduite !

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

  • moteur de caractère
  • bonne traction
  • position assise confortable
  • composants de châssis de haute qualité
  • freins puissants
  • maniement simple
  • bon équipement
  • look incroyablement raffiné
  • L'écran LC semble obsolète
  • Chaleur des coudes en ville
  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché


Rapports de moto correspondants

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