Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022 VS. Ducati Scrambler Icon 2021

Évaluation

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022
VS.
Ducati Scrambler Icon 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022

Ducati Scrambler Icon 2021

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022 Ducati Scrambler Icon 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1079 cc 803 cc
Alésage 98 mm 88 mm
Course 71 mm 66 mm
Puissance nominale 86 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 88 Nm 66,2 Nm
T/min à couple 4750 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 55 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8250 T/min
T/min á couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66 Degré
Chasse 111 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 150 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2100 mm
Largeur 895 mm 855 mm
Hauteur 1330 mm 1150 mm
Empattement 1514 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 798 mm
Poids à sec (avec ABS) 194 kg 173 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 288 km 259 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/04/2022:

Ducati Scrambler Icon 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Forte de caractère, belle à regarder et avec de superbes performances. La nouvelle Scrambler 1100 Tribute PRO porte fièrement le flambeau des Ducati Retro Bikes - après tout, la fameuse Scrambler 1100 PRO se cache aussi sous la jolie robe Heritage. On obtient donc une moto naked facile à conduire, avec laquelle on peut aussi parcourir l'un ou l'autre chemin de terre en toute décontraction, et tout cela en ayant l'air sacrément bien. Une moto qui pose, mais qui fait aussi naître un grand sourire sous le casque pendant la conduite !

Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !

  • moteur de caractère
  • bonne traction
  • position assise confortable
  • composants de châssis de haute qualité
  • freins puissants
  • maniement simple
  • bon équipement
  • look incroyablement raffiné
  • L'écran LC semble obsolète
  • Chaleur des coudes en ville
  • moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
  • position de conduite confortable
  • maniement facile
  • ABS en virage de série
  • magnifique look de scrambler
  • tableau de bord peu lisible
  • pas tout à fait bon marché


Rapports de moto correspondants

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