Ducati Scrambler Cafe Racer 2020 VS. Husqvarna Vitpilen 701 2020

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Évaluation

Ducati Scrambler Cafe Racer 2020
VS.
Husqvarna Vitpilen 701 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Cafe Racer 2020

Husqvarna Vitpilen 701 2020

Ducati Scrambler Cafe Racer 2020 Husqvarna Vitpilen 701 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique Culbuteur, OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 692,7 cc
Alésage 88 mm 105 mm
Course 66 mm 80 mm
Puissance nominale 73 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 67 Nm 72 Nm
T/min á couple 5750 T/min
Taux de compression 11 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6750 T/min
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 68,2 Degré 65 Degré
Chasse 93,9 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm 135 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 150 mm 135 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2107 mm
Largeur 810 mm
Hauteur 1090 mm
Empattement 1436 mm 1434 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 172 kg 158 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Cafe Racer 2017

Ducati Scrambler Cafe Racer Test 2017

Conclusion de kot du 16/04/2017:

Husqvarna Vitpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

La gamme Scrambler s'est développée en une famille de modèles allant de l'enduro au café racer. Ainsi, Ducati peut gérer sa sous-marque de manière indépendante et proposer un style de vie complet, allant de l'offre d'accessoires et de vêtements à la "Food Factory" que Ducati souhaite établir dans plusieurs pays.

La Husqvarna Vitpilen 701 est toujours une référence parmi les motos légères et souples en raison de ses caractéristiques inégalées. Son allure est unique et la technique qui se cache sous son joli design n'a rien à envier aux autres. La combinaison des 75 ch du fameux monocylindre et d'un Quickshifter au passage des vitesses exceptionnel procure un plaisir fou sur la route. Le moteur a toutefois besoin de vitesse et la position de conduite ne plaira pas à tout le monde. La Husqvarna Vitpilen 701 est donc une moto avec laquelle il faut se sentir totalement à l'aise. Si l'on y parvient, le plaisir est garanti.

  • design magnifique
  • moteur puissant
  • possibilité de rouler à bas régime
  • bon son
  • gamme d'accessoires et de vêtements
  • une seule couleur
  • un seul disque de frein à l'avant
  • selle inconfortable
  • fourche un peu trop souple
  • design fantastique
  • moteur puissant
  • quickshifter avec fonction blipper
  • châssis de haute qualité
  • position de conduite sportive
  • poids réduit
  • position assise inconfortable
  • doit être conduite au-delà de 3000 tours
  • plutôt inconfortable sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite