Ducati Scrambler Desert Sled 2020 VS. KTM 690 Enduro R 2015

Ducati Scrambler Desert Sled 2020

KTM 690 Enduro R 2015

Évaluation

Ducati Scrambler Desert Sled 2020
VS.
KTM 690 Enduro R 2015
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Desert Sled 2020

KTM 690 Enduro R 2015

Ducati Scrambler Desert Sled 2020 KTM 690 Enduro R 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique Culbuteur, OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 690 cc
Alésage 88 mm 102 mm
Course 66 mm 84,5 mm
Puissance nominale 73 ch 67 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min
Couple 67 Nm 68 Nm
T/min à couple 5750 T/min
Taux de compression 11 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 46 mm
Débattement 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Kayaba WP
Débattement 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2200 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Empattement 1585 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 191 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 207 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec 138,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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