Ducati Scrambler Desert Sled 2022 VS. Honda CRF450R 2018

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Honda CRF450R 2018

Évaluation

Ducati Scrambler Desert Sled 2022
VS.
Honda CRF450R 2018
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Honda CRF450R 2018

Ducati Scrambler Desert Sled 2022 Honda CRF450R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 449,7 cc
Alésage 88 mm 96 mm
Course 66 mm 62,1 mm
Puissance nominale 73 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 66,2 Nm
T/min á couple 5750 T/min
Taux de compression 11 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 27 Degré
Chasse 112 mm 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 46 mm 49 mm
Débattement 200 mm 305 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 200 mm 133 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 260 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 19 Po
Longueur 2200 mm 2183 mm
Largeur 940 mm 827 mm
Hauteur 1213 mm 1274 mm
Empattement 1505 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 960 mm
Poids à sec (avec ABS) 193 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
Poids à vide en ordre de marche 110,6 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Honda CRF450R 2020

Honda CRF450R 2021 - bärenstark und trotzdem fahrbar

Conclusion de Arlo du 17/10/2020:

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

Avec la nouvelle CRF450R 2021, Honda a réussi un grand coup. Grâce à un développement constant, nous trouvons avec l'année modèle 2021 un véritable monstre de maniabilité. Les comparaisons avec la 250 en termes de maniabilité ne sont pas à écarter. Grâce aux aides électroniques, le développement de la puissance n'est plus aussi exigeant que sur les 450.

  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché
  • très bonne maniabilité
  • équipée de nombreuses caractéristiques électroniques
  • châssis parfaitement configuré pour le pilote amateur
  • embrayage enfin hydraulique
  • Châssis un peu trop souple en réglage de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique de l'embrayage


Rapports de moto correspondants

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