Ducati Scrambler Icon 2020 VS. Triumph Street Twin 2020

Évaluation

Ducati Scrambler Icon 2020
VS.
Triumph Street Twin 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Icon 2020

Triumph Street Twin 2020

Ducati Scrambler Icon 2020 Triumph Street Twin 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 900 cc
Alésage 88 mm 84,6 mm
Course 66 mm 80 mm
Puissance nominale 73 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 5900 T/min
Couple 67 Nm 80 Nm
T/min á couple 5750 T/min 3230 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 66 Degré 25,1 Degré
Chasse 112 mm 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2090 mm
Largeur 855 mm 785 mm
Hauteur 1150 mm 1114 mm
Empattement 1445 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 760 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg 198 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Icon 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Triumph Street Twin 2019

Retro A2 Naked Bike Vergleich 2019

Conclusion de Der Horvath du 24/09/2019:

Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !

Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.

  • moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
  • position de conduite confortable
  • maniement facile
  • ABS en virage de série
  • magnifique look de scrambler
  • tableau de bord peu lisible
  • pas tout à fait bon marché
  • moteur puissant
  • beaucoup de couple
  • châssis puissant
  • freins puissants
  • look cool
  • caractéristiques de sécurité modernes
  • large gamme d'accessoires
  • peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite