Ducati Scrambler Icon 2023 VS. Ducati Scrambler 1100 2020

Ducati Scrambler Icon 2023

Ducati Scrambler 1100 2020

Évaluation

Ducati Scrambler Icon 2023
VS.
Ducati Scrambler 1100 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Icon 2023

Ducati Scrambler 1100 2020

Ducati Scrambler Icon 2023 Ducati Scrambler 1100 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 2
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 803 cc 1079 cc
Alésage 88 mm 98 mm
Course 66 mm 71 mm
Puissance nominale 73 ch 86 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 65,2 Nm 88 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 55 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 4750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,5 Degré
Chasse 108 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Marzocchi
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 150 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1449 mm 1514 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg 189 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 185 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
Longueur 2190 mm
Largeur 895 mm
Hauteur 1330 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Icon 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

Ducati Scrambler 1100 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Ducati Scrambler 1100

Conclusion de vauli du 12/05/2018:

Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.

Ce qui fonctionne sur les "petits" modèles Scrambler 800 est désormais perfectionné sur le Scrambler 1100 : Un moteur "old school", puissant et bien adapté au concept, associé à un superbe système de freinage et à des composants de châssis de haute qualité. Cela rend la Scrambler 1100 extrêmement confortable, mais aussi très sportive et supérieure à n'importe quel café racer dans les épingles. L'aspect visuel est également parfait, les modèles 1100 ont été conçus avec beaucoup plus de détails que les modèles 800. Le prix est donc plus élevé, comme on pouvait s'y attendre.

  • réactivité du moteur
  • faible développement de chaleur
  • performance de conduite souple et facile
  • grand choix de couleurs et d'accessoires
  • La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
  • Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
  • Un peu nerveux à haute vitesse de croisière
  • moteur V2 puissant et entraînant avec beaucoup de caractère
  • position de conduite très confortable
  • système de freinage de pointe avec ABS en virage
  • châssis de haute qualité
  • maniement facile
  • étagement harmonieux de la transmission
  • pas bon marché
  • les tableaux de bord pourraient être plus lisibles


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite