Ducati Scrambler Icon 2023 VS. Yamaha XV 950 R 2017

Ducati Scrambler Icon 2023

Évaluation

Ducati Scrambler Icon 2023
VS.
Yamaha XV 950 R 2017
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Icon 2023

Yamaha XV 950 R 2017

Ducati Scrambler Icon 2023 Yamaha XV 950 R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 803 cc 942 cc
Alésage 88 mm 85 mm
Course 66 mm 83 mm
Puissance nominale 73 ch 52 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min 5500 T/min
Couple 65,2 Nm 79,5 Nm
T/min à couple 7000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 11 9
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Empattement 1449 mm 1570 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 185 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
Longueur 2290 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1120 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm
Poids à vide en ordre de marche 247 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Icon 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

  • réactivité du moteur
  • faible développement de chaleur
  • performance de conduite souple et facile
  • grand choix de couleurs et d'accessoires
  • La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
  • Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
  • Un peu nerveux à haute vitesse de croisière
  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite