Ducati Scrambler Icon 2024 VS. Zero S 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Icon 2024 |
Zero S 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | Électro |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 803 cc | |
| Alésage | 88 mm | |
| Course | 66 mm | |
| Puissance nominale | 73 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | |
| Couple | 65,2 Nm | 132 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| T/min á puissance nominale | 3800 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 24,5 Degré |
| Chasse | 108 mm | 94 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Débattement | 150 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | J.Juan |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | J.Juan | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1449 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 787 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 170 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 185 kg | 223 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | |
| Classes de permis de conduire | A | A1, B196 |
| Autonomie | 259 km | 248 km |
| Émissions combinées de CO2 | 120,08 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| Poids à sec | 185 kg | |
| Charge utile | 231 kg | |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 14,4 kWh | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.
Accélération impressionnante dès que l'on tourne le robinet d'accélérateur. Un look bien travaillé qui ne cherche pas trop à être différent. La Zero S convainc par son aptitude au quotidien et son plaisir de conduire. Si vous êtes à la recherche d'une moto électrique avec un permis A1, vous êtes au bon endroit !
- réactivité du moteur
- faible développement de chaleur
- performance de conduite souple et facile
- grand choix de couleurs et d'accessoires
- La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
- Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
- Un peu nerveux à haute vitesse de croisière
- Forte accélération
- Conduite possible avec un permis A1
- Bonne esthétique
- Espace de rangement généreux dans le réservoir
- Affichage calme & adulte
- Prix élevé
- Frein arrière faible
- Pas de régulateur de vitesse réglable
- Dynamique de conduite à laquelle il faut s'habituer