Ducati Scrambler Icon 2024 VS. Zero S 2025

Ducati Scrambler Icon 2024

Évaluation

Ducati Scrambler Icon 2024
VS.
Zero S 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Icon 2024

Zero S 2025

Ducati Scrambler Icon 2024 Zero S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Électro
Degré 90
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 803 cc
Alésage 88 mm
Course 66 mm
Puissance nominale 73 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min
Couple 65,2 Nm 132 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min á puissance nominale 3800 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 24,5 Degré
Chasse 108 mm 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo J.Juan
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque J.Juan
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1449 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 787 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 185 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
Classes de permis de conduire A A1, B196
Autonomie 259 km 248 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
Poids à sec 185 kg
Charge utile 231 kg
Vitesse maximale 139 km/h
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 14,4 kWh
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Icon 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

Zero S 2024

Maximales Drehmoment mit A1 Führerschein - Zero S 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 24/09/2024:

Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.

Accélération impressionnante dès que l'on tourne le robinet d'accélérateur. Un look bien travaillé qui ne cherche pas trop à être différent. La Zero S convainc par son aptitude au quotidien et son plaisir de conduire. Si vous êtes à la recherche d'une moto électrique avec un permis A1, vous êtes au bon endroit !

  • réactivité du moteur
  • faible développement de chaleur
  • performance de conduite souple et facile
  • grand choix de couleurs et d'accessoires
  • La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
  • Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
  • Un peu nerveux à haute vitesse de croisière
  • Forte accélération
  • Conduite possible avec un permis A1
  • Bonne esthétique
  • Espace de rangement généreux dans le réservoir
  • Affichage calme & adulte
  • Prix élevé
  • Frein arrière faible
  • Pas de régulateur de vitesse réglable
  • Dynamique de conduite à laquelle il faut s'habituer


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite