Ducati Scrambler Nightshift 2021 VS. Brixton Cromwell 1200 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Nightshift 2021 |
Brixton Cromwell 1200 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 803 cc | 1222 cc |
| Alésage | 88 mm | |
| Course | 66 mm | |
| Puissance nominale | 73 ch | 83 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 6500 T/min |
| Couple | 66,2 Nm | 108 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 112 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2180 mm |
| Largeur | 867 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1060 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1445 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 798 mm | 800 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 180 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 235 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 259 km | 355 km |
| Émissions combinées de CO2 | 120 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | 4,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| Vitesse maximale | 198 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | Feux de jour LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
- moteur souple
- châssis confortable
- ABS en virage
- moto de caractère
- look cool
- hauteur de selle basse de 798 mm
- peu de sensation pour la roue avant
- le frein avant demande de la force manuelle
- le châssis atteint ses limites en conduite sportive
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible