Ducati Scrambler Sixty2 2020 VS. Honda CB500F 2022

Évaluation

Ducati Scrambler Sixty2 2020
VS.
Honda CB500F 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Sixty2 2020

Honda CB500F 2022

Ducati Scrambler Sixty2 2020 Honda CB500F 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 399 cc 471 cc
Alésage 72 mm 67 mm
Course 49 mm 66,8 mm
Puissance nominale 40 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 34 Nm 43 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 10,7 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8600 T/min
T/min à couple 5600 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 25,5 Degré
Chasse 112 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm
Technologie Big Piston
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Marque Kayaba
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo Nissin
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm 2080 mm
Largeur 860 mm 800 mm
Hauteur 1165 mm 1060 mm
Empattement 1460 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 789 mm
Poids à sec (avec ABS) 167 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17,1 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 488 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Sixty2 2016

Ducati Scrambler Sixty2 Test

Conclusion de Arlo du 15/02/2016:

Honda CB500F 2021

Honda CB500F 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/09/2021:

La Ducati Scrambler Sixty2 est bien plus qu'un simple produit de style de vie. C'est une moto à part entière, avec des composants de qualité et un look d'enfer. Le châssis fonctionne de manière impeccable et le moteur surprend également par la régularité de sa puissance.

Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.

  • bon châssis
  • très maniable
  • déploiement de puissance régulier
  • guidon un peu large
  • prix
  • 48 CV pleins dans la classe A2
  • fourche de haute qualité
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • performance de conduite intuitive
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite